Les traitements

La clinique m’injecte le mauvais produit depuis 4 mois

Lancé par DKProject - Posté le 29/10/2019 à 14:41
réponses
0
Vues
601
DKProject - 29/10/2019 à 14:41

Bonjour,

Je me permets de venir ici pour avoir votre avis et voir si ce problème a déjà été répertorié. Je suis donc malade de Crohn depuis un peu plus de 5 ans et depuis quelques mois je suis sous Remicade. Des injections toutes les 8 semaines pendant 1 heure le temps de me passer le produit.

A côté de ça, je fais des examens divers (prises de sang, calprotectine, coloscopie, etc…). La dernière injection, fin septembre, le produit m’a été passé sur 30 minutes au lieu d’une heure. Quand je voir ma gastro-enterologue après l’injection, elle me dit que c’est une erreur, que c’est grave et qu’elle va en parler aux concernés. Elle me donne la date de la prochaine injection et me donne une prise de sang et une calpro à faire avant la prochaine injection qui donnera lieu à une échographie si elle est mauvaise.

Je réalise donc la calpro et le résultat est mauvais, plus de 320. Je prend donc rendez-vous pour revoir ma gastro et faire l’écho prévue.

Pendant le rendez-vous, elle m’indique que lors des deux dernières injections, ce n’est pas du Remicade qui m’a été injecté mais de l’Entyvio. Elle m’aurait confondu avec un autre patient… S’en suis une discussion où elle s’excuse de cette erreur et m’explique que c’est pas si grave que ça et qu’on va continuer avec l’Entyvio en suivant l’évolution de la calprotectine.

Voilà, j’ai essayé de synthétiser mais la précédente injection qui est passée en 30 minutes est finalement expliqué par le fait que c’était pas du Remicade mais de l’Entyvio. Et l’avant dernière, malgré qu’elle soit passée en 1 heure, était également de l’Entyvio d’après elle.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu cette mésaventure ou fait face à une erreur médicale de ce type ?

Merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !