lactose

Lancé par Tess-72 - Dernier message le 07/04/2014 à 09:12
réponses
6
Vues
3 027
Zazounette62-2525 - 07/04/2014 à 09:12

En fait, moi, je boit du lait d’amandes pour les boissons sucrées, du lait de riz, voir crème de riz pour les préparations salées et base de sauce béchamel… Les yaourts, je prend des sodas, le beurre c’est un peu d’huile d’olive pour la poêle, et le beurre pour les gâteaux purée d’amandes, voir huile tournesol. Pour le calcium : une bouteille d’eau Courmayeur par jour (apport journalier du calcium). voilou. Bon courage

Nellou65-2161 - 24/03/2014 à 23:15

bonjour, moi j’ai arrêté les produits laitiers issus de lait de vache. Je mange des yaourts et fromages de brebis et chèvre. le lait je prends du sans lactose mais j’en consomme peu. je prends du beurre végétal. Après côté nutritif on pense de suite au calcium ; pas besoin de prendre de compléments alimentaires, on trouve du calcium dans pleins d’autres aliments contrairement à ce qu’on pense. depuis je suis beaucoup moins ballonnée, j’ai moins mal aux articulations et mes irritations au cuir chevelu et au visage ont disparu. (le lait de vache créerait des problèmes de digestion, de peau et articulaires). pour ma part aussi il y a amélioration.

marieee-2106 - 28/02/2014 à 07:53

moi je suis sans lactose. je me fais mes yaourt au matin léger lactel, et toutes mes préparations sont a base de lait sans lactose. si tu veux j’ai trouvé une recette pour qu’ils soient ferme…. pour 1 litre de lait, un sachet d’agar agar , un sachet de ferment, 80 gr de sucre, un arôme . faire bouillir et le mettre en yaourtière. bon courage!!!

produits laitiers-1091 - 27/02/2014 à 22:59

exempt de lactose, tu as le fromage affiné de plus de trois mois genre comté et le yaourt fait maison a base de lait cru.

Tess-72 - 25/02/2014 à 17:56

Non je ne fait pas de régime. Je suis déjà très difficile en alimentation!!!

J ai juste diminuer tout lactose. Pour ce qui est du lait , crème, fromage( en même temps je mangeais que des pique est croque lol) j ai totalement arrêter.

Je regarde pour compenser , il y a des produits à faible dose de lactose donc je vais essayer. Comme le lait lactel matin léger avec seulement 0,5 % de lactose. Je vais essayer demain voir si je court au toilette ou non !!!

hamo-2039 - 25/02/2014 à 13:24

fais-tu un régime sans résidus ? Ou pas de régime du tout à part la suppression de tous les aliments contenant du lait ?
Comment compenses-tu ? Prends-tu des compléments alimentaires ? Il faut tt de même que ton alimentation au long court soit équilibrée !

Tess-72 - 25/02/2014 à 12:37

Voilà cela fait deux semaine que j ai arrêter tout lactose, lait, fromage, gâteaux,chips, crème etc je regarde tout quand je vais en courses pour voir si il y a peut de lactose même pas du tout, Je change petit à petit mon alimentation pour ne plus avoir de lactose. Car voilà depuis deux semaines je ne court plus au toilettes après chaque absorption d un aliment 🙂 !! Enfin!! Je vais au toilette le matin en me levant et après le soir voir que le matin, je suis soulager de ne plus courir au toilette après avoir manger quelque choses ou pour de faux besoins!
Certe c est dur d enlever le lait, la crème, les gâteaux à basse de lait mais je suis tellement mieux !!!!!! . Je cherche autre choses pour compenser ou voir si il n y a pas beaucoup de lactose.
J ai entendu parler du lactase qui se prend avant les repas quand nous allons au restaurant ou chez des amies pour pouvoir manger même si il y a du lactose, le lactase diminue l absorption du lactose donc à voir si cela fonctionne.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !