Les traitements

Les Immunossupresseurs

Lancé par Salomich - Dernier message le 04/03/2019 à 11:16
réponses
3
Vues
1 430
casa88 - 04/03/2019 à 11:16

bonjour moi sous imurel j était malade en permanence je tien un bar alors très souvent en contact avec des gens mais vraiment galère…. depuis une semaine je vient de passer sous fivasa on verre à ce que cela va donner bon courage à vous

sasa66 - 21/02/2019 à 19:51

Bonjour Salomich
On m’ a diagnostiqué une RCH en mai 2009…hospitalisation immédiate.
Mon gastro, après une semaine et de nombreux examens, a décidé de me mettre directement sous Rémicade… L’ effet a été immédiat et tous mes symptômes ont disparu aussitôt et j’ ai pu rentrer à la maison dans la foulée.
Aujourd’hui j’ ai 52 ans et je continue toujours les injections en clinique toutes les 6 à 8 semaines. Il y a bien sur des hauts et des bas(notamment la dernière semaine avant le traitement), mais dans l’ ensemble je vis normalement et j’ oublie presque que je suis malade… Il faut juste s’ écouter et consulter immédiatement en cas de début d’infection…une angine peut vite dégénérer!
Les vaccins contre la grippe et autres sont très utiles…
Ce traitement est magique pour moi mais il ne faut pas oublier de se faire suivre par tous les spécialistes (gynéco, dermato, ophtalmo…)
Voila, n’ hésitez pas, si vous voulez plus de renseignements.
Isabelle

Sophie:-) - 20/11/2018 à 13:32

Bonjour
Je trouve cela moins contraignant que de prendre des médocs tous les jours car il faut juste prevoir une demi journée et apres plus rien a prendre jusqu’au prochain rdv en plus les dates on les connais a l’avance (je suis sous perf).
Quand j’etais sous immunosuppresseur (de octobre 2017 a mars 2018) je ne suis pas tombé plus malade que d’habitude (maintenant j’ai un autre traitement et je ne crois pas qu’il s’agis d’un immunosuppresseur).
Par contre j’avais quand des lavements de betnesol a faire pour eviter les fausses envies.

Salomich - 20/11/2018 à 11:26

Bonjour,

J’ai 23 ans et ça fait un an que l’on m’a diagnostiqué une RCH. Première poussée en octobre 2017, la deuxième, en octobre 2018 donc encore en cours.

J’ai fait une calprotectine, mon gastro a voulu me remettre sous cortisone ce que j’ai refusé. Il a donc augmenter les doses de PENTASA, cependant, il hésite (et va surement) me faire passer sous traitement d’immunossupresseurs.
J’ai donc plusieurs questions pour ceux qui suivent ces traitements :

– Avez-vous constater une baisse d’énergie ?
– Tombez-vous plus souvent malade ?
– Y’a-til des choses à faire en complet pour ne pas risquer de tomber malade plus souvent ?
– Pensez-vous que c’est plus ou moins contraignant que prendre des comprimés 4 fois par jours et faire des lavements tous les soirs ?

Je suis preneuse de toutes anecdotes et réponsescar je me pose beaucoup de questions à ce jour.

Je vous remercie d’avance !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !