Avoir des enfants

maladie infantile et crohn

Lancé par GéraldineS - Dernier message le 08/05/2015 à 23:30
réponses
5
Vues
1 934
Muriel-1919 - 08/05/2015 à 23:30

et je n’hésite pas à pulvériser chez moi des huiles essentielles bactéricides, virucides, acaricides et fongicides; attention aux animaux domestiques comme les oiseaux qui peuvent y être trop sensibles! et lorsque j’étais hospitalisée, j’en pulvérisais aussi dans ma chambre avec l’accord de ma voisine et tout le personnel y était vraiment favorable!

Muriel-1919 - 08/05/2015 à 23:23

pour éviter d’être trop malade (gorge, nez…), je me lave très souvent les mains, peut-être toutes les heures; de plus, j’évite à tout prix les personnes malades qui toussent ou se mouchent quitte à passer pour une associale! je porte aussi un foulard autour du cou que je mets parfois devant ma bouche et mon nez si besoin. Je n’embrasse plus quelqu’un qui est enrhumé…De plus, je prends le maximum de vitamine D avec 3 ampoules/an, cela confère une meilleure immunité. Avez-vous fait, Gé, un dosage sanguin de vitamine D?

GéraldineS - 08/05/2015 à 20:31

Merci de la réponse je ne savais pas que ce n’était pas classé dans les maladies infantile…je suis très peu au courant puisque juste qu’a présent je n’y était pas confrontée. Je me suis renseignée sur internet et ils disent pourtant que c’est rare de la contracter 2 fois…Du coup j’ai préféré tout annuler ne sachant pas trop et surtout que depuis décembre j’ai des angines ou laryngite a répétion.. je vais donc dans qq semaine chez le medecin pour ces angines et demanderai effectivement des précisions sur la scarlatine

Bidule62-7 - 08/05/2015 à 17:52

Ma fille cadette a eu deux fois la scarlatine (en 6 mois de temps !). Personne à la maison ne l’a eue. Pourtant à l’époque j’étais sous corticoïde (qui réduit l’immunité). Elle n’a contaminé personne à l’école non plus (elle était en maternelle à l’époque).
Mais attention ton titre est faux : la scarlatine n’est pas une maladie infantile !!! Ce n’est pas comme la rougeole ou la varicelle. C’est une forme d’angine assez grave.

Tu peux avoir plusieurs fois la scarlatine (c’est le cas de ma fille). Après c’est une maladie infectieuse assez grave qui nécessite une vérification de l’état du coeur et des reins.

GéraldineS - 07/05/2015 à 13:36

et je suis traitée pour un Crohn depuis 4 ans sous rémicade depuis 3ans et mon enfant a recu aussi le traitement quand il était dans mon ventre jusqu’au 6ème mois et demi de grossesse Merci

GéraldineS - 07/05/2015 à 13:35

Alors voilà mon inquiétude : ma soeur a son fils qui a eu la scarlatine il a été traité et retourne a l’école demain , ma soeur et mon beau frère ne sont apparemment pas porteur. j’ai un bébé de 10 mois et je devrait passer le week-end avec eu.. Es ce qu’il y a des risques ?! Et lesquels ? Pour mon bébé ? Pour moi ? Merci beaucoup. Petite précision je n’ai pas eu moi même la scarlatine étant enfant…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !