Les traitements

MDPH

Lancé par Valo226 - Dernier message le 08/02/2020 à 17:37
réponses
7
Vues
1 906
Anonymous5a94385dc45d5 - 08/02/2020 à 17:37

je suis atteinte de RCH et c’est la médecine du travail de ma collectivité locale qui m’a incité à faire cette demande. De se fait, la réponse est un peu moins longue. Elle m’a rempli un papier et m’a demandé de remplir les données me concernant en y joignant mes derniers examens. Depuis, la RQTH a été renouvelé sans problème de la même manière. Elle m’a permis d’obtenir un temps de travail à 80% de plein droit. Par contre, pas d’indemnisation pour cette journée non travaillée.bon courage

supernacho008 - 04/09/2018 à 10:34

Bonjour. Je suis atteint depuis 2002 (16 ans) d’une RCH traitée depuis le début au pentasa (granulés, alternance suppo/lavements). Suite à ma dernière poussée qui a duré de janvier à fin juillet, la médecine du travail m’a conseillé de faire une demande de rqth pour aménager mon poste de travail. Je suis éducateur Spécialisé, je bosse en IME auprès d’enfants et ados présentants une déficience intellectuelle et des troubles associés. J’aI des horaires d’internat. En journée je me retrouve seul avec des petites groupes 5/6 ados (compliqué voire même impossible de m’echaPper aux wc). En ce moment je suis à peu près stabilisé car je ne saigne plus mais j’ai toujours les désordres intestinaux communs à nous tous (diahrees ballonnements glaires) qui augmentent évidemment au fur et a mesure que la journée avance. Mes horaires d’internat me posent donc problème et m’obligent parfois à être en arrêt de travail. J’avoue de ne pas trop entrevoir de solution. J’aI déjà pensé à une reconversion totale mais c’esT pas simple quand on a deux enfants en bas âge et crédit maison sur 20 ans. Et puis j’aiMe mon travail même s’il genere souvent beaucoup de stress (gestion de situations de violences notamment) ce qui je pense n’aide pas pour la stabilisation de ma RCH. J’esPère que ces démarches auprès de la mdph et SAMETH pourront m’aider. Peut être certains ont déjà fait ses démarches et pourront nous faire part de leurs expériences. Bon courage à tous

prométhée - 20/07/2018 à 01:25

normalement la loi impose un taux de personne avec la rqth dans les entreprises, mais il n est pas respecté. pourtant ils ont un avantage financier on leur coute moins cher. pour le malade rien en plus.

prométhée - 20/07/2018 à 01:23

oui moi j ai une rqth depuis des années, mais çà n est pas forcément un argument, lors de mes entretiens les employeurs demandent (bien qu ils n est pas le droit) qu elle est ma pathologie. lorsqu on leur dit crohn et les symptômes je sens qu ils sont fuyants et que le poste ne sera pas pour moi.

Muriel - 08/06/2018 à 17:44

Bonjour, mon médecin du travail me conseille de demander une invalidité catégorie 1 afin que je puisse bénéficier d’une baisse du temps de travail à 75 ou 80%. Je voulais prendre rendez-vous chez mon médecin généraliste pour entamer les démarches. Ou est-ce directement auprès de la CPAM qu’il faut monter le dossier? J’avoue que je n’y connais rien quant à ces démarches. Si vous pouviez me renseigner! Mille merci

Muriel - 08/06/2018 à 17:39

Bonjour,
vous dites avoir fait une demande de pension d’invalidité auprès de la CPAM. Mon médecin du travail me conseille de faire une demande d’invalidité catégorie 1 ce qui me permettrait selon lui de travailler à 75-80% du temps. Je pensais faire la démarche auprès de mon médecin généraliste. Me conseillez-vous de faire directement ma demande à la CPAM? J’avoue que je ne sais pas comment procéder. Merci pour vos conseils et informations.

Anonymous58bdba6eaf1d6 - 08/06/2018 à 14:23

Bonjour,
J’ai obtenu la reconnaissance RQTH.
De plus j’ai fait une demande de pension d’invalidité qui m’a été accordée. Aujourd’hui je travaille à temps partiel, ce qui est très confortable et permet de mieux gérer les troubles et gènes occasionnés par la maladie.
Faite une demande auprès de votre CPAM.

Valo226 - 07/06/2018 à 21:42

Bonjour,

Je viens tout juste de réaliser mon dossier MDPH. J’ai fais une demande d’RQTH ( demande pour travailleur handicapé ) j’aimerais savoir si des personnes sur ce forum a déjà fait cette demande et que peut on bénéficier dans cette RQTH ?
Je veux bien des infos 🙂
Merci d’avance

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !