Les traitements

Message d espoir : Remission RCH de 9 ans!

Lancé par charlène - Dernier message le 07/04/2019 à 08:46
réponses
3
Vues
1 500
Anonymous5b97caa75f670 - 07/04/2019 à 08:46

Bjr Charléne ton temoignage me touche. Je suis diagnostiqué rch depuis peu et le stress de ma maladie occasionne des poussées fréquentes chez moi.
Je refuse de prendre des anti inflammatoire et surtout de la Cortisone. Je pense que l alimentation est importante pr se soigner . Je suis d accord avec vous evitons le sucre et le gluten. Mais le stess comment faire pr s appaisser quand la vie est difficile autour de vous??? Je pense que si j arrive à gérer ce fameux « stress oxidatif » je maîtriserai l acidité de mon corps donc les poussées. Si vous avez des conseils ou des témoignages je suis preneur. Amis Mici au plaisir de vous lire.
Cyril 40 ans

Anonymous5ad8559e7819c - 01/04/2019 à 10:31

Bonjour
effectivement ce type de témoignage nous donne de l’espoir
je suis aussi une maman d’un fils de 17 ans qui est atteint d’une rch et qui est à son 4e traitement… il est sous entyvio depuis peu, effets positifs avec cortisone et dès qu’il arrête la cortisdone c ‘est la rechute !
J’ai du mal à lui faire changer ses habitudes alimentaires… je suis certaine qu’avec qql années de plus, un peu plus de maturité, moins de colère et une meilleure alimentation, il irait mieux… mais à 17 ans, c’est compliqué… le gastro nous a parlé de chirurgie que nous refusons car nous pensons qu’il y a encore moyen que les traitements fonctionnent…
je souhaite savoir si vous connaissez en France des établissements médicaux qui sont moins allopathes que les CHU ? ou la prise en charge du côté psychologique est aussi abordé ? je vais de mon côté lui proposer aussi des massages énergétiques et autres médecines parallèles…
merci de votre retour

walou - 25/03/2019 à 15:38

Bonjour, ça fait du bien de lire votre témoignage, mais je désespère pour ma fille de 16 ans ça fait 2ans qu’elle subit les effets de la rch ,elle en est déjà a son 5eme traitement, et peu de mieux actuellement elle est sous entyvio la cortisone et le tramadol pour les douleurs, elle a vu une kinesiologue,une magnétiseuse,une ostéopathe et rien ne semble fonctionné…

charlène - 24/03/2019 à 21:19

Voila, j avais laissé un message en 2016 pour parler de ma rémission de RCH qui durait depuis 5 ans 1/2… cela fait maintenant 2 ans 1/2 et toujours pas de rechute (sans médocs) depuis 2010 ! J ai de la chance sans doute, mais je voulais aussi que les gens qui sont nouvellement diagnostiqués gardent espoir avec mon temoignage car le stress de se dire qu’ on ne « sait pas » comment va évoluer cette maladie – lorsqu on la découvre – engendre un cercle vicieux qui peut contribuer aux crises… J ai beaucoup angoissé en 2005 lors du diagnostic et j ai eu beaucoup de crises cette année là. Il faut savoir qu’il existe des formes modérées de RCH, malgré de très fortes poussées en 2005 tout va mieux maintenant. J ai 38 ans et je continue de croire qu’une alimentation équilibrée sans trop de sucre ou de gluten et de nourriture « transformée » ainsi qu’une très bonne gestion du stress sont 2 facteurs hyper importants pour éviter le déclenchement des crises… Bon courage à tous et gardez espoir : c est très important !!! Moi j ai pris du recul sur tout ce qui générait du stress (suite a un evenement familial grave qui m a amené à « relativiser » considérablement) et je suis sûre que ça m a énormément aidée ces 10 dernières années.
Je mange de la viande bio 100% élevée à l herbe, des poissons gras, j évite de manger trop de sucre et trop de gluten… mais je ne me « prive » de rien. J espère que ce témoignage pourra redonner espoir aux nouveaux malades…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !