MICI et mercure/ibuprofène ?

Lancé par PhilippeD - Dernier message le 14/08/2020 à 11:04
réponses
19
Vues
3 399
PhilippeD - 14/08/2020 à 11:04

Bonjour à tous,

après quelques années (voyez le début de la discussion pour la date), 5 ans de traitement par immunosuppreseur (imurel 175mg/J), + allergies alimentaires à plusieurs aliments (ceux que j’ai beaucoup mangés pendant les grosses périodes de crises).
je suis en rémission totale. Pourvu que cela dure…

L’objectif ici était de voir combien de malades pensent qu’il y a un lien entre plombages mercure et MICI. A priori peu d’entre nous vu le peu de réponses.

Merci de vos participations.

Cordialement.

betty34-4824 - 03/02/2015 à 12:00

J’ai trouvé des liens qui confirment que le curcuma remplace bien la cortisone mais pas moyen d ‘en trouver un qui précise si on peut les prendre ensemble.
Parles en à ton mèdecin ou à ta pharmacienne c’est le mieux….

Morgane-946 - 03/02/2015 à 11:52

Il y a les Pages Jaunes et Google 😉 (Bon, après je ne sais pas où tu habites, il n’y a pas toujours toutes les spécialités dans les petits patelins)

Sinon, pas mal de pharmacies proposent des produits de phytothérapie, voire font même herboristeries. Logiquement, ces pharmaciens-là seront à même de te répondre.

Virginie87-2778 - 03/02/2015 à 11:20

De ce que je sais, ce sont les anti inflammatoires non stéroïdiens qui nous sont interdits, genre ibuprofène. La cortisone est un anti inflammatoire stéroïdien très puissant. En effet, je ne sais pas si je risque une « surdose » en ajoutant un anti inflammatoire naturel. Et je ne connais pas de phytothérapeute, alors je ne sais pas trop à qui poser la question.

Morgane-946 - 03/02/2015 à 11:02

Pas « contre-productif », mais il peut y avoir de sérieuses interactions. Je ne suis pas médecin ni phytothérapeute, et je pense qu’il vaudrait mieux poser la question à un phytothérapeute, au minimum. Je n’ai pas testé l’association curcuma-cortisone, mais quand j’étais sous cortisone on m’avait interdit de prendre des anti-inflammatoires. J’ai essayé une fois parce que j’avais trop mal à la tête, et effectivement avec l’ibuprofène, j’étais très mal (hypotension, nausées, vertiges etc).

Ce n’est pas du tout pour t’affoler, mais pour t’inciter à la prudence. La phytothérapie ne se mélange pas toujours bien avec les médicaments.

Virginie87-2778 - 03/02/2015 à 10:57

En fait, pour être plus précise, j’ai commencé à prendre 2 gélules de curcuma+piperine de mon propre chef il y 2-3semaines. Entre temps, j’ai revu mon médecin spécialiste en micro-nutrition qui m’a conseillé le curcuma en gélules bio optimisées. Elle ne m’a pas parlé d’interaction avec la cortisone. Du coup, tu penses que c’est contre productif?

Morgane-946 - 03/02/2015 à 10:48

Virginie, as-tu demandé conseil à un médecin ou à un naturopathe ? Le curcuma a comme principal effet d’être anti-inflammatoire, et la cortisone n’est pas compatible avec les anti-inflammatoires, à ma connaissance… Méfie-toi, la phytothérapie ce n’est pas l’homéopathie, les effets ne sont pas « légers » et se décuplent avec le temps. Attention donc aux interactions…

betty34-4824 - 03/02/2015 à 10:47

Sois patiente, il faut quand meme plus de 2 jours pour que ça fasse effet…. lol….

Virginie87-2778 - 03/02/2015 à 10:21

Merci pour ta réponse, je vais continuer et je verrai bien. Pour l’instant, je ne vois pas trop d’amélioration…a suivre

betty34-4824 - 03/02/2015 à 07:08

@Morgane : oui je suis bien d’accord avec toi difficile de savoir vraiment, moi je me fie à mon instinct et jusque là il ne m’a jamais trahi.
Quand je suis tombée malade et que je prenais deja depuis 4 ans des médocs ma réaction à été : j’ai une maladie que je n’arrive pas à vaincre, cela empire, donc je dois changer quelque chose de radical dans ma vie. Je suis partie en inde sans savoir vraiment pourquoi et au final c’est cela qui m’a guéri….. Si j’avais écouté les mèdecins j’aurais continué la cortizone, puis j’aurai enchainé sur autre chose…. Bref…. même pas envie d’y penser…
Pour le mercure je suis persuadée que pour mon cas c’est ça…
Deja le plombage qu’on m’avait fait etait tellement mal fait qu’il rentrait carrément dans ma gencive, donc directement en contact avec les muqueuses….
Et surtout 3 mois plus tard les douleurs commençaient…. Pour mon cas je pense vraiment pas me tromper maintenant….
J’ai vraiment envie de dire et de croire qu’on est capable, nous malades, d’avoir une logique tout aussi rationnelle que celle d’un mèdecin se basant peut être plus sur de l’instinct que sur des bases scientifiques certes mais il faut arrêter de croire qu’on maitrise tout, surtout quand on voit le résultat déplorable de la mèdecine. Pour en revenir à ton abberation que les mèdecins laissent encore ces substances toxiques sur le marché cela prouve qu’on ne peut se fier qu’à soi même..Les malades ne sont pas guéris au contraire ils sont encore plus malades…. Désolée mais quand je vois qu’on estime une réussite une personne qui se retrouve avec une stomie vous trouvez ça une réussite vous ??? Ben pas moi….

betty34-4824 - 03/02/2015 à 05:24

Bonjour virginie, tu m’as posé une question mais apparemment tu n’as pas lu la réponse.
Je t’ai envoyé un message privé j’espère que tu recevras une notification..
Pour ton choix c’est à toi de voir ce que tu sens le mieux…. Si les gélules bio sont optimisées elles doivent donc être aussi efficace que celles à la piperine….
et 2 gélules par jour me semble suffisant vu la quantité de curcuminoïdes.
Bon ça va être difficile si le forum ne permet pas de modifier ses posts. J’ai tendance à mélanger des termes anglais et francais car je fais des recherches dans les 2 langues du coup si je ne peux modifier cela va trop entrainer d’erreurs.

Virginie87-2778 - 02/02/2015 à 21:21

Pour en revenir au curcuma, j’en ai sous deux formes. Des gélules avec de la piperine, vendues en pharmacie et un complément qui s’appelle nutricuma, prescrit par ma doc naturopathe. Ce sont des gélules bio optimisées et j’en prend 2/j. Je viens de voir sur la notice qu’une gélule est dosée à 100 mg de curcuminoïdes. Du coup, je pense que la dose que je prend est insuffisante, je vais peut être passer à 3 ou 4/j et voir s’il y a un résultat.
Pour l’instant je suis toujours en poussée, malgré les lavements de cortisone, alors si le curcuma peut me filer un petit coup de pouce, ça serait top!

Morgane-946 - 02/02/2015 à 13:53

Je ne sais pas trop si on peut accuser le mercure de provoquer des MICI. Tellement de facteurs sont suspectés, le vaccin de l’hépatite B, l’aluminium, l’alimentation et j’en passe… Ne pointer du doigt que le mercure, je sais pas trop !
Mais j’ai regardé le documentaire hier moi aussi, je n’ai pas appris grand-chose mais c’est bien qu’ils alertent un peu la population à ce sujet. Celui sur l’aluminium, il y a une ou deux semaines était bien aussi.
L’aberration, c’est de voir que le gouvernement sait quels sont les effets de ces substances, et qu’il laisse faire…! Et après ça, on se plaint du trou de la Sécu 😉

Sinon Betty, on ne peut ni modifier ni supprimer un de ses commentaires, et je suis bien d’accord avec toi sur les défauts de ce forum… 😉

betty34-4824 - 02/02/2015 à 10:46

bonjour,
justement je voulais revenir sur ça mais je ne trouve pas comment modifier le post… Sais tu comment on fait ?
Car effectivement c’est 400mg de curcuma ou turmeric qu’il faut prendre dans lequel se trouve le composant actif curcumine.
Désolée mais impossible de trouver où modifer voir où effacer mon post…. C’est ennuyeux..
Je voulais aussi rajouter qu’il faut le mélanger avec de la piperine que l’on trouve dans le poivre noir… La piperine aide le composant à être plus actif…
Pour ce qui est du dosage exact il faut te renseigner toi même il y a pléthore sur le net sur le sujet… Tu vas trouver des compléments alimentaires qui proposent des mixtures prètent à base de curcuma et poivre voir… mais je te conseille de faire les gelules toi meme ca coute beaucoup moins cher.
Moi j’ai acheté des gosses gélules taille 0 chez le pharmacien et un sachet de curcuma et poivre noir…. j’ai mixé 5 doses de curcuma avec 3 doses de poivre, j’ai mélangé et remplies les capsules….J’en ai pris 3 par jour…

Virginie87-2778 - 02/02/2015 à 10:26

Bonjour Betty, merci pour ton témoignage qui est très interessant. J’ai une petite question concernant le curcuma: comment fais tu pour prendre 600mg de curcumine par jour? Car dans 1g de curcuma, il n’y a que 40mg de curcumine environ, ce qui reviendrait à en prendre 15g par jour, c’est énorme! A moins qu’il existe des produits optimisés je ne sais pas comment atteindre cette dose.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !