Moral en berne…

Lancé par Leeloo - Dernier message le 17/05/2014 à 12:42
réponses
5
Vues
1 882
Leeloo - 17/05/2014 à 12:42

Merci pour vos réponses. Il ne faut pas que je craque au moindre petit retour des symptômes d’autant que cette rechute ne me semble pas invivable…
Mais comme après la naissance de mon premier j’ai été hospitalisée, j’ai peur que cela se reproduise. Avec deux enfants être à l’hôpital, cela peut tourner au cauchemar !
Merci pour votre réconfort. En tout cas, je rappelle mon gastro lundi pour lui dire que je veux faire la rectoscopie. J’ai la sortie de fin d’année à gérer avec le grand, je lui ai promis cette journée où je ne serai là, « rien que pour lui » sans sa petite sœur.
Il serait dommage que je ne puisse pas assurer !

Bidule-151 - 17/05/2014 à 11:26

Tu sais culpabiliser ça va de pair avec être parent. Je pense que tu as raison : quand on est malade on a parfois l’impression de moins bien s’occuper de ses enfants que les autres. Mais j’insiste c’est juste une impression. Car je crois qu’au final c’est le contraire, comme on est conscient de ses limites, on va tout faire pour compenser.

J’ai expliqué tôt à mes filles que maman avait des douleurs et des pbs de santé. Elles l’ont intégré et ne le vivent pas mal. Après j’ai la chance d’avoir à mes côtés un papa formidable qui joue pleinement son rôle et prend le relai dès que je vais moins bien.
Mais c’est sûr que quand ils sont tout petits ce n’est pas facile tous les jours.

Crois-moi ma santé n’est pas toujours au beau fixe mais mes filles sont radieuses et épanouies (et pas malades). Je te souhaite la même chose….
Courage, ce n’est pas facile de conjuguer le fait d’être malade avec celui d’être parent. Mais tu verras grandir tes enfants et tu verras, tu en profiteras et eux profiterons de toi même si tu es malade.

Nini Delphine-2798 - 16/05/2014 à 21:21

Bonsoir, j’ai été récemment diagnostiqué crohn (12/2013) je suis sous imurel depuis et il semblerait que sa aille, quelques petites crises juste avant d’être indisposée. je n’ai pas d’enfant c’est un futur projet bref je vais pas te raconter ma petite vie, je voulais juste t’apporter mon soutien via ce mot, te dire d’être courageuse et te dire que je croise les doigts pour toi pour que tout s’arrange. Pense à tes loulous, c’est le plus beau cadeau de la vie ! et je suis sur que tu t’occupes très bien de tes enfants malgré les crises que tu peux avoir. Ne culpabilise pas, j’espère que ce ptit mot t’aura fait du bien. Je te connais pas mais je te fais des bises pleines de réconfort et de force pour l’avenir.

Leeloo - 16/05/2014 à 20:55

Merci pour ta réponse… Non pas évident à gérer avec un petit bout. Pour tout te dire l’envie urgente est arrivée au moment où j’avais ma fille dans les bras. Obligée de la poser vite dans le transat…
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas la diarrhée, cela ne ressemble tellement pas à ce que j’ai eu jusque là… Après les premiers examens de lundi, il y avait a priori une petite atteinte basse. Et si les saignements sont toujours là mercredi : rectoscopie pour voir à quel point…
Enfin bon, pour le premier, j’ai fait ma première poussée enceinte et une deuxième 6 mois après l’accouchement… Et là je sens une belle poussée pour la seconde aussi…
Alors oui, j’ai aussi la joie d’avoir deux enfants c’est certain mais je culpabilise de ne pas pouvoir m’en occuper bien notamment cette semaine où je cogite sérieusement et j’ai peur de sortir de chez moi…

Bidule-151 - 16/05/2014 à 20:44

Bon courage : une grossesse et un accouchement peuvent changer beaucoup de choses au niveau santé. Ce n’est pas toujours évident à gérer, surtout avec un bébé… Après ma 1e grossesse, j’étais « guérie » de la RCH. Par contre après la 2e, c’était plutôt la catastrophe… Mais à côté de ça j’ai eu la joie d’avoir deux filles. Et pour tout te dire ma plus grande va entrer au collège en septembre…. Le temps a passé, la maladie a été plus ou moins bien gérée selon les périodes mais j’ai mes deux puces, et c’est un tel bonheur !
Bon courage pour tes examens en espérant que c’est juste une mauvaise alerte…

Leeloo - 16/05/2014 à 20:26

Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous imurel, en décembre 2010, je n’ai plus eu de rechutes. Je sais, je suis une privilégiée, certains ne connaissant pas autant de temps sans crise.
Dans ce contexte, me voilà à lancer le projet 2e bébé. Tout va bien, grossesse nickel, accouchement difficile dû à un problème gynéco mais bon, on s’en est sorties.
Mais, depuis quelques jours, revoilà du sang et des glaires dimanche dernier. Je suis allée voir mon gastro lundi qui m’indique que j’ai de belles hémorroïdes mais que j’ai aussi un peu de mucus. Il me donne un traitement et cela s’améliore, plus de sang depuis mercredi…
Et là ce soir, une envie pressante d’aller au toilettes… Du sang et des glaires…
J’ai mangé un fruit à quatre heures est-ce que vous pensez que cela peut expliquer cette selle pas belle…
En tout cas le gastro m’a dit que si mercredi encore du sang bien il faudra faire une rectoscopie…
Pas facile avec mon petit bout de gérer ça…

Enfin voilà, je ne me sens pas bien et j’avais besoin d’en parler…

Bonne soirée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !