Naturopathe

Lancé par Stef64 - Dernier message le 22/08/2023 à 14:43
réponses
6
Vues
1 025
Jo559 - 22/08/2023 à 14:43

@FredericB, à vrai dire je vois déjà des résultats concernant la consommation d’emmental mais je n’arrive pas à la doser correctement. 

J’en ai pris 2 fois par jours pendant 3 jours la semaine dernière mais ça m’a constipé du coup le lendemain je n’en ai pris qu’un petit morceau et j’ai mangé un peu de gluten et de fromage mais le surlendemain j’ai de nouveau beaucoup de symptômes.

Bref il faut que je trouve la quantité qui me convient mais en tout cas, je confirme que cela a de l’effet.

En terme d’alimentation autre, est-ce que vous parvenez à manger de tout en prenant de l’emmental ?

Un grand merci pour le conseil en tout cas, à ce stade, ça me permet d’avoir  un peu de répis.

FrédéricB - 22/08/2023 à 07:12

Bonjour,. pour l’Emmental au lait cru qq jours ne suffiront peut être pas. Il faut essayer durant 3 ou 4 semaines. Bien sûr sans certitude que ça marche, mais pour ma part, ça fonctionne toujours impeccablement. Plus aucun symptôme. Bon courage ! Fred

Jo559 - 21/08/2023 à 21:01

Bonjour,

J’ai été diagnostiquée avec une RCH il y a un an. Après l’échec des différents traitements habituels, mon gastro entérologue a voulu me passer sous anti-tnf.
J’ai voulu essayer avant de me soigner avec un régime anti inflammatoire prescrit par une acupunctrice et naturopathe.
J’ai donc mangé sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres ajoutés et sans alcool pendant 4 mois. Cela a très bien fonctionné mais le régime est très difficile a tenir et après avoir fait quelques écarts pendant un week end, la RCH est revenue x10.
Depuis 4 mois je suis en poussée sévère et le régime ne fait plus vraiment effet.
Il y a deux mois j’ai commencé les anti-tnf, j’attends qu’ils fassent effet.
Je continue aussi le régime car c’est encore pire sans. Et depuis quelques jours je tente l’emmental au lait cru.
Le régime n’a pas suffis pour moi mais je suis contente de l’avoir essayé car cela m’a permis de prendre conscience de ce que je mettais dans mon corps ce qui est toujours utile.
J’espère que mon témoignage pourra aider.

Anonymous559c0d9dc3af8-5873 - 26/05/2023 à 20:07

Bonjour à tous,
Diagnostiquée rch depuis 2005, je suis dans la même problématique que Stef. Mon gastro-entérologue veut que je passe aux immunosuppresseurs mais je suis réfractaire. Je vais essayer une autre approche alimentaire. Je me demande si je dois consulter un naturopathe ou un nutritionniste ? Pour ma part, cela fait longtemps que j’ai supprimé le lait de vache et diminué le gluten. Je ne savais pas pour l’Emmental, je vais tester…
Merci pour vos retours.
Isa

marivosges - 02/09/2022 à 16:58

bonjour
diagnostiquée en 2012 mais sans aucun symptôme jusqu’à ce mois de juillet où je suis en crise( douleurs et diarrhée) j’ai consulté un medecin à la fois allopathe et naturopathe
il m’ a deconseillé le lait ( j ai continué un peu de beurre et de fromage) le gluten( je prends du pain au petit épeautre)
je me portais bien mais ces derniers mois j’ai fait un peu n’importe quoi: pain blanc/biscuits/ yaourts et surtout j’ai subi un stress très fort suite à un évènement familial
il m’a prescrit des compléments alimentaires conseillés pour une candidose
je vais donc reprendre ce régime alimentaire ainsi que des tisanes : je récolte mes propres plantes
j’ai appris que la renouée des oiseaux serait efficace pour crohn

FrédéricB - 17/02/2022 à 07:53

Bonjour Stéphanie,
Comme je l’ai écrit sur ces forums plus d’une fois, je suis passé à un alicament jamais reconnu par les structures officiel.
l’Emmental au lait cru, étonnant oui, j’avais entendu cette piste à la radio il y a plus de trois ans, j’ai testé en parallèle de mon traitement et ça fonctionne réellement. Apparemment la bactérie qui crée les trous agit sur les intestins. Le résultat est là, je n’ai plus aucun symptôme de ma RCH. J’ai bien sûr passé l’info à mon gastro, supris bien sûr.
Donc je vous propose d’essayer en parallèle de votre traitement, ça ne coûte rien, à part l’achat de l’Emmental au lait Cru (important). Mangez en un bout chaque jour, si vous sentez que ça agit au bout de 15 jours à 3 semaines. J’ai pour ma part stopper totalement le pentasa 2g/jour après 1 mois et demi d’emmental journalier. Et depuis je n’ai plus de symptômes.
Comme je le dis souvent, je ne vous promets rien, mais je n’imagine pas être le seul sur lequel cet alicament fonctionne. Essayez, bon courage.
Fred

Stef64 - 16/02/2022 à 13:22

Bonjour,
Parmi vous quelqu un a t il déjà consulté une Naturopathe et constater une amélioration avec des traitements plus naturels ou autres conseils pour une Rch ? Merci pour vos retours.
Stef

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !