Les traitements

Nouveau traitement RCH

Lancé par Sophie:-) - Dernier message le 05/09/2018 à 15:46
réponses
5
Vues
1 671
kiwi - 05/09/2018 à 15:46

j’ai écouté en replay l’information sur RTL, effectivement je suis d’accord avec vous tous il est bien prématuré de se réjouir après un test durant 8 semaines sur 30 personnes… mais d’un autre côté, je trouve la nouvelle tellement rassurante aussi. Pour ma part, crohn depuis une trentaine d’années, j’ai fait le tour des traitements, ou presque. Sous Humira aujourd’hui, j’ai connus du répis, certes, mais en crise depuis 3 semaines, je recommence à baisser les bras et mon moral est en berne… alors même s’il faut attendre 5 ans….. Merci aux chercheurs s’ils trouvent. et je trouve réconfortant d’être tenus informés, tout simplement, même si nous ne devons surtout pas nous emballer… on se dit toujours entre nous qu’ il faut garder espoir n’est-ce pas ? et bien personnellement je trouve que cette annonce m’aide à garder espoir…. restons prudents et patients, mais gardons espoir 🙂
le lien pour ceux qui voudraient voir ou entendre :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/traitement-contre-le-rch-ce-premier-essai-est-tres-encourageant-juge-un-medecin-7794658627
courage à tous !

Modérateur - 05/09/2018 à 12:04

Bonjour à tous, ceci est de la com pour les investisseurs dans un essai clinique très précoce. Il faut se méfier de ces annonces prometteuses, alors que les résultats portent sur très peu de patients !
Communication trop optimiste qui ne prend pas en compte l’espoir énorme que cela sucite chez les malades alors qu’il y a a autant de chances à l’heure actuelle que ce traitement échoue ou réussisse.

Goldy - 04/09/2018 à 22:56

Merci de partager cette info ! Tu as été plus rapide que moi 😉

Le professeur qui me suit me dit depuis qq mois que des traitements intéressants vont tomber d’ans les 5 ans à venir !

Déjà, dans qq semaines, si ce n’est pas déjà le cas, un ttt pour la polyarthrite va être autorisé pour la RCH. (comprimé à prendre ts les jours).

Pour ma part, je touche du bois avec l’Entyvio qui a neutralisé tous mes symptômes de rch depuis 8 mois. Mais si il existe un ttt moins invasif qui marche aussi bien, je suis preneuse !

Sophie:-) - 04/09/2018 à 19:52

J’ai aussi cru a un miracle mais ce n’est pas pour tout de suite si sent est un, a voir dans quelques années…

Yummy - 04/09/2018 à 19:29

Oui j’ai écouté aussi. Prometteur pourquoi pas mais je trouve un peu prématuré de nous « aguicher » avec un traitement qui n’est qu’en phase 1 de test si g bien suivi . Ce sont les résultats pour 30 personnes suivies sur 8 semaines . Perso l’effet d’annonce m’a un peu surprise : la façon dont le sujet était lancé, on aurait dit un teaser avant la nouvelle saison d’une série, j’ai vraiment cru que le miracle était arrivé quoi … Enfin bon, je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, ça reste une piste à suivre .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !