opération ileo ceacal

Lancé par pieapple-7345 - Dernier message le 15/04/2016 à 16:21
réponses
4
Vues
1 508
pieapple-7345 - 15/04/2016 à 16:21

c’est toujours intéressant de lire d’autres expériences même si chaque cas de figure est différent
moi aussi je suis sous humira, mon gastro et mon chir ne sont pas d’accord sur la date de reprise a cause de la cicatrisation ( ça ne la favorise pas ) du coup ce sera dans trois semaines
j’espère que cet état de fatigue va passer rapidement, je suis active et la j’en pleurerai de ne pas pouvoir me débrouiller seule, j’espère que le résultat aura valu toutes ces difficultés 😉
pour ce qui est de la prise de la douleur je n’ai pas eu de chance, la péridurale m’a anesthesié les jambes et le coté gauche du corps ( très rare ) alors que ‘jai été opérée a droite ce fut un moment de bonheur absolu ! mais bon pour ceux pour qui cela fonctionne effectivement c’est bénéfique
allez je vais bouger mon corps et mes petits muscles
enfin a chaque jour suffit sa peine

Thomas-2169 - 15/04/2016 à 12:56

En Fait la première opération était obligatoire pour moi parce que la zone sténose faisait plus de 30 cm de long avec fistules, adhérences entre les anses grêles ect…
Derrière j’ai eu 7 années de rémission ( Traitement Himurel + Entocort )
MAIS je faisais des occlusions mécaniques ( lors que je menaçais trop fibreux comme des carottes rappées par ex) et donc en moyenne 1 Semaine d’hospitalisation par an pour occlusion + Dilatation endoscopique de l’anastomose ( Avec un Endoscope ils gonflent un petit ballon pour écarter les parties de l’intestin) Mis ca ne marche que si la sténose est très courte ( – de 2cm je crois)
J’ai fait ca pendant 7ans…
Sauf qu’en 2013 je refasse une poussée au jéjunum cette fois ci et que l’on me fasse changer de traitement car l’himurel + Entocort ne marchaient plus.
Je suis donc passé sous HUMIRA.
Le problème c’est que j’ai fait à nouveau une occlusion sous HUMIRA…
Ils se sont aperçu que j’aivais toujours une petite activité du crohn sur l’anastomose (Nouvelle jonction grêle/Colon)
Et comme j’en étais à ma 7ème ou 8ème occlusion, et que à chaque dilatation il ya toujours un risque minimum certe mais quand meme présent de déchirer l’intestin.
On a décidé avec mon Gastro et mon chirurgien de Refaire cette anastomose.

ce qui a fonctionné parceque maintenant je suis tranquille…

Comme je t’ai dit les techniques opératoires sont très bonne, mais bon pour moi ca été un peu compliqué parceque comme je t’ai dis étant sous immunosuppresseurs, j’ai développé cette bactérie et j’ai fait quelquejours après être rentré chez moi un petit abcès à la cicatrice, ils ont due me refaire sauté 2 ou 3 points.
c’est pour ça que j’ai bien mis 1mois 1 mois et demi à récupérer.

J’espère que je ne suis pas trop long et que je ne te fais pas trop peur avec mon experience,mais tu sais chaque cas est différent et les techniques opératoires pour le crohn sont très bonnes maintenant.

Je peux pas te dire que j’irais me faire opérer les yeux fermés la prochaine fois mais en tout ca j’ai totalement confiance et il faut savoir aprécier entre risques et bénéfices je pense!

pieapple-7345 - 15/04/2016 à 12:29

tu parles d’une seconde opération , peux tu m’n dire plus ?
combien de temps as tu mis a te remettre de la premiere intervention ? j’en suis a J7 et je suis complètement epuisée
merci en tout cas pour ton témoignage positif, ca fait du bien

Thomas-2169 - 15/04/2016 à 12:05

Bonjour,

J’ai été opéré d’un resection ileo ceacal en 2006, environ – 30cm et en 2015 – 8cm.

La première opération à été plus douloureuse que la deuxième mais les méthodes anti douleurs on considérablement évoluées.
Pour la deuxième on m’a mis un catétaire avec de l’anti douleur directement dans la cicatrice en plus de la pompe à morphine et je n’ai vraiment pas eut mal cette fois ci.

Ces plus les complications post op qui ont été plus compliqué, j’ai attrapé une sorte de bactérie à l’hôpital et j’ai donc due faire 1 semaine en soins intensifs. Mais il faut savoir
que je suis sous HUMIRA donc avec moins de défenses himunitaires…

Cette dernière opération à été bénéfique pour moi car je ne fais plus d’occlusions… je peux remanger tout ce que je veux et ça c’est génial! De plus mon traitement marche et je suis actuellement en rémission (Atteinte Jéjunale + Iléale)

J’ai la chance d’avoir de très bons gastro à montpellier et quand il faut en arriver à l’opération il faut le faire, c’est un moment difficile à passer mais je ne regrette pas car pour moi c’est très bénéfique, les techniques opératoires sont très bonnes pour le crohn et ils te retirent le minimum.

Bon courage, n’hésite pas si tu veux plus d’infos.

pieapple-7345 - 09/03/2016 à 16:10

qui me dire comment cela s’est passé et comment vous allez a ce jour pour les anciens opérés
merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !