Amis . Amours

Paris /avis sur fivasa 800

Lancé par Anonymous53612ad64ff67-2690 - Dernier message le 13/06/2015 à 22:53
réponses
6
Vues
4 363
Anonymous53612ad64ff67-2690 - 13/06/2015 à 22:53

ouahhhhh en effet j ai pas a me plaindre tes taux dont bien au dessus des miens.je sais pas trop quoi penser des supposes c le meme medoc au final que par Voie oral … pour moi ça fera des degats aussi … on verra…

hamo-2039 - 12/06/2015 à 14:17

j’étais montée à :
Transaminases SGOT : 418
Transaminase SGPT :629
Gamma G.T :100

Découverte fortuite au cours d’une analyse de contrôle . je n’avais aucun symptômes , pas même de la fatigue et j’avais un appétit normal .
Sur le champ j’ai arrête de prendre le fivasa ainsi que deux autres médicaments .
Tt est redevenu normal en deux mois et demie environ . Je n’ai pas eu de poussée . Lorsque la normalité des transaminases et gamma GT a été confirmée par une analyse supplémentaire , ma gastro m’a mise sous Fivasa en suppos 3 fois par semaine et çà tient .
ne t’inquiètes pas car je pense que tu vas ressentir les effets du fivasa quelques temps encore ce qui va te permettre de ne pas avoir spontanément une poussée .
Ton analyse de sang dans un mois est très importante car si çà baisse de façon significative tu pourras penser que ton foie n’aime pas Fivasa en comprimés ; peut-être que les suppos pourront suffire mais tt çà c’est à voir avec ta gastro . Un conseil , n’hésite pas à en parler avec elle par tèl ou mail chaque fois que tu as un doute sur quoi que ce soit car il faut que tu gardes le moral .

Anonymous53612ad64ff67-2690 - 12/06/2015 à 12:06

Merci de me répondre hamo, c est très sympa de prendre le temps . j ai ete diagnostiqué entre le crohn et la rectocolite hémorragique en 2012. depuis je suis sous fivasa 800 je prenais 3 comprimés par jours puis la 2 comprimés. J ai fait une colo de contrôle tout va bien . sauf qu elle m a dit donc d arreter mon medoc du jour au lendemain sans plus d infos et je la revois ds un mois pour une nouvelle prise de sang voir si Ca a baissé. j etais a 120 transaminase au lieu de 40 l annee d avant. meme periode. La je suis larguée car sans traitement j ai très peur de déclencher une crise. on ne m a rien dit d autres… je ne sais pas quoi manger sans ce traitement . non je prenais que onobiol pour mes cheveux que je perds…pas de paracétamol.C est mon colo qui était atteind mais la ça va très bien. c est juste cette histoire de foi…l écho était bonne, mais y a quand même ce taux anormalement élevé…a combien etait le tien ? j envisage de ne plus rien prendre…

hamo-2039 - 11/06/2015 à 21:51

J’ai eu le même Pb que toi avec Fivasa800mg à savoir que j’ai fait une intoxication médicamenteuse mais on n’est pas sûr que ce soit Fivasa seul ou un autre médoc ou les deux réunis que je prenais à l’époque .
J’ai bien sûr arrêté le traitement quelques mois le temps que les transaminases et les gamma GT redeviennent normales ce qui fut le cas . Depuis , étant en rémission , je mets un suppo de Fivasa 500mg 3 fois par semaine et çà tient ainsi depuis janvier .
Combien prends-tu de comprimés par jour ?
Prends-tu d’autres médicaments susceptibles de fatiguer ton foie (c’était mon cas ) ? Pour atténuer des douleurs lombaires je prenais du paracétamol et le foie ne l’aime pas . A faible dose çà va mais c’est tt ; il ne faut pas non plus que ce soit tous les jours pendant une période assez longue .
Elle te fait arrêter le Fivasa à cause des mauvais résultats concernant ton foie et c’est normal ; moi aussi j’avais fait une échographie abdominale mais elle était normale .
Depuis quand souffres-tu de ta RCH ? Est-elle localisée seulement au rectum ? si c’est le cas tu peux mettre des suppos 500mg en traitement de fond .
je me permets de te parler ainsi car j’ai été dans ton cas . Depuis j’ai nettoyé mon foi avec l’aide de ma naturopathe ; je fais attention à ce que je mange pour le laisser le plus tranquille possible .
A combien sont tes transaminases et les gammas GT si ce n’est pas indiscret ?

choupette-1401 - 09/06/2015 à 19:42

Si tu la revois demain poses lui ce qui te tracasse et t’inquiète.

choupette-1401 - 09/06/2015 à 19:42

Si tu la revois demain poses lui ce qui te tracasse et t’inquiète.

Anonymous53612ad64ff67-2690 - 09/06/2015 à 19:32

Bonsoir j ai fait ma colo de contrôle ce matin tout va bien , si bien que ma gastro-entérologue me dit que j ai un colon nickel comme si je n avais jamais eue la maladie. 3 ans que je suis sous fivasa 800 . Et la elle me dit j ai envie de vous dire d arreter le traitement un mois pour voir , et on refait une prise de sang … Si apres une colo on trouve que votre colon est bien est il normal d arreteron traitement? Je n ai pas eue le temps de lui poser toutes les questions que je voulais je la revois ds un mois. Sauf QUE avant la colo ma prise de sang la semaine derniere n était pas bonne au niveau du foi des taux 3 fois plus élevé que l annee derniere a la me periode, je ne bois pas… Donc je suppose que le medoc me bouffe le foi en gros…avec tout le reste des effets secondaires douleurs articulaires musculaires ect. Elle me dit que demain je fais une écho abdominale et selon les resultats un Doppler … Car a  » l inquiete » … Super … Je pense qu elle m arrete le medoc a cause de ca plutôt…. Je suis très inquiete évidement … En un an je le demande quels types de dégâts il peut y avoir. Je suis suivi à la clinique du louvre paris 1er. Y a t il quelqu un sur paris avec qui je puisse échanger ? Merci chris .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !