Les traitements

Pentasa et effets secondaires

Lancé par Jadenelle - Dernier message le 12/02/2020 à 10:34
réponses
26
Vues
727
Sophie:-) - 12/02/2020 à 10:34

Bonjour jadenelle je ne sais pas du tout faut voir avec un médecin, vous pouvez aussi regarder dans la notice de pentasa si ils parlent de ca.

Jadenelle - 11/02/2020 à 12:46

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mes résultats de prise de sang et jai mes gamma glutamyl et phosphatases alcalines très élevés. Pensez vous que ça puisse avoir un rapport avec le pentasa ?

hamo - 08/02/2020 à 10:58

il nous faut choisir un gastro qui connait bien les micis , c’est fondamental .
Bien sûr il ne faut pas arrêter un traitement si vous êtes en poussée . En rémission on prend bcp moins de risque . Peut-être qu’il suffira que vous baissiez la dose en attendant de voir votre gastro pour que vos effets secondaires s’estompent et vous laissent vivre à peu près normalement .
Votre objectif premier est de contacter au plus vite votre gastro et régler tt çà avec lui .
Bon courage ,
hamo .

Jadenelle - 08/02/2020 à 10:52

tout à fait d’accord avec vous sophie,j’ai un médecin traitant pas du tout compètent et ma gastro il faut être a moitié mourante pour avoir un rdv! je me sens comme vous pas du tout écouter et vu la réaction de mon doc mercredi quand je l’ai contacté,au lieu de me dire peut être que ça vient de pentasa,et ben non! c moi qui me faisait un film!

Sophie:-) - 08/02/2020 à 10:46

Je trouve que les medecins ne sont pas assez a notre écoute avant j’avais un super gastro mais il est partie et m’a envoyé dans un autre hôpital je me tape 4h de route pour voir des personnes qui ne m’écoute pas et qui sont méchantes avec moi.

Jadenelle - 08/02/2020 à 10:46

Merci hamo pour votre témoignage. Je ne supportais plus c effets secondaires qui durent depuis des mois et qui s’intensifiaient. Je sais quil ne faut pas arrêter son traitement mais je souffrais beaucoup de maux d’estomac…..

hamo - 08/02/2020 à 10:41

Jadenelle, j’ai présenté une intolérance au Pentasa granulés il y a qques années mais pas les mêmes symptômes que vous . J’avais prévenu ma gastro de l’époque qui m’avait assurée que c’était impossible ; je l’ai dons arrêté de moi-même et les symptômes ont disparu spontanément ; j’ai repris et les symptômes sont revenus très vite .
Conclusion , le Pentasa était bien en cause et elle n’a pu que confirmer ce qui était une évidence . Depuis je prends du Rowasa , 2g/jour et çà va très bien . Il y a aussi le Fivasa .
Vous verrez çà avec votre médecin .
hamo

Jadenelle - 08/02/2020 à 10:41

Merci pour vos réponses. Concernant le traitement. je vais appeler ma gastro mardi pour un rdv et voir ce que mon médecin traitant peut me prescrire en attendant. Ce dernier m’a rit au nez concernant les effets secondaires et pentasa et je me doutais bien que c’était un médicament qui me provoquait ces effets secondaires

Sophie:-) - 08/02/2020 à 10:35

Bonjour
Donc ce serait bien des effets indésirables du pentasa c’est une bonnes chose si les douleurs on disparu. Par contre attention si vous ne prenez plus de médicament.
En se moment je prends xeljanz depuis juillet. Sinon comme traitement j’ai déjà eu pentasa granulé et lavement (qui me sont interdit car effet indésirable), apres cortisone oral et lavement avec betnesol, ensuite je suis passé au perf de remsima a simple dose puis double car aucun effet en meme temps je prenais imurel mais il met interdit car j’ai eu une pancréatite aigue, apres perf de entyvio et reprise de cortise aucun effet de entyvio du coup maintenant xeljanz qui est efficace.
J’ai un RCH severe et pancolite depuis bientôt 3 ans.

Jadenelle - 08/02/2020 à 10:22

Bonjour sophie

Jai arrêté le pentasa pour faire un test concernant les effets secondaires et miracle.jai plus mal à l’estomac, plus de vertiges et d’essoufflement ! Jai hâte de voir avec ma gastro pour un nouveau traitement. Vous prenez quoi du coup comme médicament ?

Sophie:-) - 05/02/2020 à 19:53

Ah d’accord c’est pas top alors, si les douleurs empire et que vous ne pouvez pas attendre votre rdv allez aux urgences vous verrez d’autres médecins.

Jadenelle - 05/02/2020 à 19:17

je ne suis pas rassurée pour autant car je souffre beaucoup ,je verrais si je peux attendre jusqu’ a avoir un rdv chez la gastro,j’ai un médecin trés mou du genoux

Sophie:-) - 05/02/2020 à 19:15

Voila des nouvelles rassurante 😉
Bon courage

Jadenelle - 05/02/2020 à 19:08

alors je viens d’avoir mon doc au téléphone qui m’a dit que mes symptomes etaient pratiquement dans tous les effets secondaires des médicaments,que ça ne vient pas de pentasa donc il faut que je double ma dose de mon gaviscon et d’aller voir ma gastro! voila

Laetitia - 05/02/2020 à 17:30

j’avais très mal au niveau de l’estomac mon médecin traitant m’a envoyé au urgence il mon fait une prise de sang il on détecté un problème au pancréas ensuite un scanner

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !