Pochites et VSL3

Lancé par caldeirada - Dernier message le 09/02/2014 à 11:06
réponses
2
Vues
1 276
gege-2083 - 09/02/2014 à 11:06

bonjour EKIA et CALDEIRADA moi aussi on m’a enlever le colon en mai et je rentre a l’hopital le 23 pour m’enlever le rectum mais comme ekia je ne remet pas en continuiter car c’est une opération assez importante et j’ai vu qu’il y a cette infection appelée pochite qui arrive assez souvent me semble t’il .Le chirurgien ne me la pas cacher qu’il y avait quelque fois des problèmes mais que l’on pouvait revenir a la poche si on avait trop d’ennuis. moi je vais rester avec ma poche je n’ais aucun problème je mange ce que je veux et plus de douleurs aux intestins et aucun medicament .bon courage caldeirada

ekia64 - 09/02/2014 à 08:14

bonjour Caldeirada
une idée peut etre tres bete si tu en a gardé un mauvais souvenir : revenir a la poche…
perso j’ai été opérée en 2008 et n’ai pas voulu faire la continuitée car a force de lire ces témoignages désespérant de pochites etc etc , j’ai dit NON je reste en mode kangourou !!!!
Desespère pas , parles en a ton chir . il doit bien y avoir une solution , on n’est pas au moyen age qd meme …. quoique !!!!!!! courage Caldeirada, car il en faut beaucoup

caldeirada - 09/02/2014 à 01:08

Bonjour tout le monde,

Il y a 2 ans, je suis passé par la case chirurgie suite à une RCH résistante aux traitements, dont certains ne m’ont vraiment pas réussis. Coloprotectomie totale (ablation colon + rectum) puis anastomose iléo-anale avec confection d’un réservoir en J.
Depuis 6 mois je fais des pochites à répétition et en suis déjà à ma 3ème cure d’antibiotiques (Ciflox) sans grands changement, l’évolution à l’air constante (10 à 15 selles quotidiennes) dès que j’arrête le traitement et voilà le sang qui repointe le bout de son nez, souvenirs, souvenirs.

Etant donné que je ne supportais pas les traitements immunosuppresseurs avant la chirurgie et vu leur inefficacité pour mon cas, je me pose pas mal de question sur l’avenir. J’ai vu des publications de professeurs de renom reconnaissant l’efficacité des probiotiques VSL3 dans ce cas de figure (pochites chroniques) et j’aimerai avoir des témoignages de personnes dans le même cas que moi.
Je sais que ce sujet a déjà été souvent abordé sur le forum de l’afa mais je relance quand même le débat.
Le VSL3 est désormais disponible en France par internet pour l’instant et j’ai bien envie d’essayer.

J’approche des 50 ans et me pose pas mal de questions, alors si vous avez des témoignages avec ou sans probiotiques d’ailleurs, ils seront la bienvenue.

Portez vous bien

Caldeirada

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !