POCHITES

Lancé par BrunoB - Dernier message le 10/04/2017 à 04:40
réponses
4
Vues
2 345
Anonymous583a9e338f43d-8507 - 10/04/2017 à 04:40

laurence43
bonjour, opérée en 2006 d’une RCH puis remis en continuité 3 mois après . Actuellement je me bas avec une pochite résistante. Beaucoup de selles, abcès donc mis en place d’un séton. Et pour couronné le tout, depuis 15 jours je me suis mise a faire de gazes au niveau vaginal et des pertes fécales . Ce qui veut dire que j’ai une fissure au niveau du grèle. Je vais passer un IRM pour voir les dégâts. Le moral est a zéro. J’en ai mare des complications, ça fait 2 ans que je galère, a et j’oubliai, je suis sous Humira depuis 1 et demi.Je suis en train de réfléchir pour la poche définitive. Ça me fait peur, mais quand je vois les messages positifs, je pense que je vais recontacter le chir.Je suis fatiguée de tout ça et je n’ai plus de vie ( couple et société ). si vous avez eu le même parcours ou presque, j’attends de vos nouvelles merci laurence

Anonymous584953af061c7-8606 - 27/12/2016 à 10:44

Laurent 01. 49ans
Bonjour à toutes et tous. Opéré en 2005, suite RCH, d’une aia, J’ai toujours eu une pochite traitée par antibiotiques (ciflox + orelox). Sur le long terme le risque de ne plus répondre à ces antibiotiques me faisait flipper. Alors j’ai décidé d’éloigner les cures de tous les mois à tous les 2 mois pour arriver à tous les 6mois. Au bout de 6 mois les résultats étaient pas terribles alors que lors de l’antibiothérapie c’ est le rêve. Depuis juin dernier j’ étais très fatigué et j’ai enfin trouvé ce qui dégradait mon état de santé et qui se « cachait » sous ce nom de pochite. J’ai arrêté totalement de boire de l’ eau du robinet, que se soit en boissons froides comme en boissons chaudes (café thés soupes…) fini la fatigue les douleurs au ventre je suis presque dans le même confort que lorsque je prenais les antibiotiques.
Nota : Je bois de l’eau de la fontaine de mon village c’est parfait. Je pense que se sont les produits chlorés et ou pollutions qui nous causes ces dérèglements. Depuis j’ai fait le test , je bois un café avec de l’eau du robinet le lendemain je suis brassé. le même test avec de l’eau en bouteille, c’est nickel. Le vin c’ est OK, attention les jus de fruit, l’eau ajoutée peut être chloré.
Je vous propose d’essayer de votre côté, c’est simple et moi ça m’a changé la vie. Tenez moi au courant.
Amicalement, Laurent

FrancoisB - 16/07/2016 à 12:32

opéré en 88, j’ai une pochite plus ou moins chronique avec des symptômes qui vont de rien à assez pénibles. le VSL3 n’a pas donné grand-chose chez moi et les antibiotiques non plus. seuls les corticoïdes semblent faire effet. récemment, on a voulu essayer Imurel mais ceci semble m’avoir causé une hépatite médicamenteuse et nous avons arrêté. mon gastro propose maintenant des anti tnf… je n’ai pas encore fait mon choix.
bonne journée.
françois.

Annick62-2243 - 03/07/2016 à 18:05

Bonjour Bruno,
J’ai aussi été opérée en 97 d’une AIA avec réservoir et rapidement l’on m’a diagnostiqué une pochite qui été traitée par l’association de ciflox et flagyl. ça marchait plutôt bien et j’avais même les selles épaissies. J’ai fait plusieurs cures pendant quelques mois mais les antibiotiques ne peuvent être toujours prescrits à cause des résistances. C’est ce qui semble t’être arrivé.
Comme j’ai toujours eu des ulcérations sur le réservoir et l’iléon, je suis passée aux immuno-suppresseurs en 2010 (humira et méthotrexate).
Ce genre de traitement t’a t-il été proposé, ou imurel ou rémicade,..
PS ; J’ai bien reçu ton MP. Je peux aussi te répondre par ce biais.
Cordialement.
Annick.
.

BrunoB - 23/06/2016 à 16:11

Bonjour, beaucoup de témoignages plus ou moins anciens à ce sujet.Opéré en 2000 d’une AIA suite à RCH, je suis atteint de pochite depuis 7 ans mais les antibiotiques ne fonctionnent plus.VSL 3 testé sans résultat.Dans l’attente de vos expériences, cordialement, Bruno du 62.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !