Les traitements

Premier Traitement

Lancé par Granmoun31 - Dernier message le 01/10/2017 à 17:46
réponses
1
Vues
1 045
hamo - 01/10/2017 à 17:46

Prescrire le 1er traitement pour une RCH juste diagnostiquée n’est pas simple pour un médecin je suppose . La méthode diffère d’un gastro à l’autre ; certains emploient tt de suite la méthode forte consistant à neutraliser très vite la crise pour ensuite installer un traitement ; d’autres au contraire préfèrent y aller petit à petit espérant cette neutralisation de la crise sans avoir recours à la  » grosse artillerie  » qui a des effets secondaires parfois très importants . Je pense bien sûr à la cortisone .
Pour répondre à votre question , je pense que vous devez recontacter le plus rapidement possible le gastro de votre fils pour lui faire état de la situation clinique actuelle ; il ne faut pas attendre .
la RCH est capricieuse ; la plupart du tps on ne comprend pas pourquoi les symptômes empirent tt à coup alors que le traitement , non modifié , marchait bien .
Je suis sûre que votre gastro va trouver une solution rapidement afin que votre fils continue à aller mieux . Courage !

Granmoun31 - 01/10/2017 à 16:14

Bonjour, je suis nouveau sur l’AFA et je suis le père d’un jeune de 19 ans diagnostiqué il y a un peu plus d’un mois d’une RCH sévère (recto-sigmoidite avec selles glairo-sanglante)
la gastro a commencé par lui prescrire des lavements de quadrasa avec un cachet de prednisolone dilué pendant 7 jours, puis 1 jours sur deux pendant une semaine.
Ensuite toujours des lavements pendant deux semaines sans cortisone.
dans les deux dernières semaines on été rajouté du FIVASA 3,2 g par jour.
il y a eu une amelioration significative au bout de quatres semaines (selles deux fois par jours et un peu de sang une fois sur trois)
Et puis là tout s’ecroule comme un chateau de carte depuis deux jours il recommence a avoir des selles sanglante. Je ne comprend pas ,la seule chose qui ai changée est une grosse rhinopharyngite associé au stress de la reprise de ses études.
J’ai cru comprendre que le traitement par aminosalicilés etait surtout pour le traitement d’attaque des poussées modérées et non sévères! je ne comprend pas pourquoi il n’a pas eu un traitement a base de cortisone plus longtemps! au moins sur trois ,quatres semaines afin d’enrayer les pertes de sangs et ensuite du FIVASA en entretien!
Avez vous eu des rechutes comme ça en début de traitement ?
Dois je rappeler la gastro pour lui dire que ca ne marche pas, ou attendre le rdv dans un mois?
Merci pour votre lecture et compréhension, je suis un peu desemparé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !