psyllium blond

Lancé par benparis20-6265 - Dernier message le 05/04/2024 à 09:10
réponses
18
Vues
7 635
Produits laitiers - 05/04/2024 à 09:10

Et puis récemment j’ai décidé d’arrêter vraiment le gluten plutôt que de le réduire. Ce n’est pas miraculeux mais presque puisque les douleurs au colon et les selles impérieuses se sont arrêtées en 48h

(J’ai aussi bcp de mal a digérer tout ce qui sort d’une boulangerie en général,je peux en manger de temps en temps,le sarrasin et les flocons d’avoine sans gluten ,le riz par contre ne me pose aucun soucis.
Il y a des céréales comme le quinoa par exemple que je ne supporte pas, picotements dans tout le ventre après en avoir manger!
Bon courage dans tes recherches.

Elbow - 05/04/2024 à 06:13

Bonjour à tou.te.s,

Atteint de RCH depuis 3 ans, mon gastro me disait que changer de régime n’était pas nécessaire car j’étais à un stade peu avancé. Du côté clinique, ma muqueuse va bien, en gros. Côté symptômes, c’est autre chose. J’étais démuni et très gêné (euphémisme !) au quotidien. Le stress occasionné était constant. Comme je n’avais pas remarqué d vraie amélioration en retirant les FODMAPs, je continuais à en consommer. Et puis récemment j’ai décidé d’arrêter vraiment le gluten plutôt que de le réduire. Ce n’est pas miraculeux mais presque puisque les douleurs au colon et les selles impérieuses se sont arrêtées en 48h. Je verrai sur la durée mais pour le moment je suis ravi et tellement soulagé. Le stress a forment diminué en conséquence.
En complément, j’avais essayé probiotiques, glutamine et plein de choses qui n’avaient pas d’effet direct sur les symptômes pénibles.
Récemment, j’ai pris du charbon activé et je viens d’en acheter combiné en gélules à de l’argile verte. Je vais commencer bientôt. C’est bon contre les ballonnements donc même si je n’en ai presque plus, ça fera un bon nettoyage. L’argile blanche est un bon pansement gastrique aussi. Je pense reprendre aussi du psyllium que j’ai pris de façon ponctuelle.
Tester et découvrir ce qui nous soulage chacun.e est vraiment un parcours très personnel mais il y a de l’espoir !
Bon courage à tou.te.s.

Llionnell21-11391 - 18/08/2019 à 13:32

Je prend aussi du psyllium blond pour nourrir ma flore intestinale avec les fibres solubles qu’il contient. La flore produit alors du Butyrate qui aurait un rôle important dans la régulation de l’inflammation. Pour l’instant j’ai l’impression que cela me fait du bien. Mais attention, à prendre à distance des autres médicaments sous peine de voir leur efficacité diminuée!
J’en prend une à deux grosses cuillères à soupe. Je mélange dans de l’eau puis le bois assez vite avant qu’il ne gonfle dans le verre. Je re-remplis tout de suite mon verre avec de l’eau que je bois immédiatement pour faire descendre et apporter suffisamment d’eau au psyllium pour que le gel se forme.
Il vaut mieux commencer par des doses plus faible pour s’habituer à la prise.
Donc 1 à 2 cuillères à soupe, 1 à 2 fois par jours.

Marie-12942 - 04/06/2019 à 14:28

Bonjour Benparis20, combien de cuillerées de psyllium prenez-vous par jour ? Tel quel ou dilué dans l’eau ?
Marie

Isa1974-10614 - 16/03/2019 à 09:58

bonjour,
je commence à utiliser le psyllium pour mon fils de 14 ans qui a Crohn. Il est sous Humira depuis 1 an il a repris du poids mais ses selles restent molles voir liquides et les gros maux de ventre fréquents ce qui perturbe beaucoup sa scolarité.

isa013-9114 - 13/02/2017 à 15:18

Bonjour,
Je souffre de la maladie de Crohn depuis 2002. En 2012, j’ai bubit une résection illéo-caecale et depuis je suis en rémission mais avec toutefois des selles molles quasi en permanence et parfois des diarrhées totalement liquides (quand stress). En revanche, je n’ai quasiment plus de douleurs abdominales ou articulaires puisque plus de poussées.Je suis sous pentasa 2mg/jour. Je viens de lire un article sur le psyllium. Pensez-vous que ce produit pourrait réduire mes diarrhées ? et si oui pouvez vous m’indiquer où je peux en trouver. Je ne suis pas fan de sites internet pour acheter des médicaments. Merci par avance.

CatherineP - 05/02/2017 à 15:28

Tiens -nous au courant .J’espère que tu vas tomber sur le bon gastro qui sera t’écouter .Moralement,cela fait du bien .Très bonne idée de faire des analyses car tu iras avec des éléments .C’est vrai qu’il y a d’autres maladies que Crohn et RCH .L’important ,c’est que le bon diagnostic soit posé et que tu ne souffres plus .
Bon courage
Catherine

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 15:20

Merci pour vos commentaires. Je viens de prendre un rdv sur internet avec un autre gastro; Rdv fixé à vendredi. Demain je me rendrai au labo pour y faire mon bilan VITAMINIQUE sanguin et demanderai qu’on me rajoute crp et vitesse de sédimentation à ma charge. je demanderai une coproculture, à ma charge aussi. Ainsi j’arriverai à mon rdv avec un max de renseignements; lui dirai que j’ai le sentiment de ne pas être prise en compte.

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 15:20

Merci pour vos commentaires. Je viens de prendre un rdv sur internet avec un autre gastro; Rdv fixé à vendredi. Demain je me rendrai au labo pour y faire mon bilan VITAMINIQUE sanguin et demanderai qu’on me rajoute crp et vitesse de sédimentation à ma charge. je demanderai une coproculture, à ma charge aussi. Ainsi j’arriverai à mon rdv avec un max de renseignements; lui dirai que j’ai le sentiment de ne pas être prise en compte.

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 15:20

Merci pour vos commentaires. Je viens de prendre un rdv sur internet avec un autre gastro; Rdv fixé à vendredi. Demain je me rendrai au labo pour y faire mon bilan VITAMINIQUE sanguin et demanderai qu’on me rajoute crp et vitesse de sédimentation à ma charge. je demanderai une coproculture, à ma charge aussi. Ainsi j’arriverai à mon rdv avec un max de renseignements; lui dirai que j’ai le sentiment de ne pas être prise en compte.

hamo-2039 - 05/02/2017 à 14:58

Cegerma ,en principe lorsque l’on est en crise d’une mici il y a du sang dans les selles à un moment donné .
Prenez un 2ème avis si possible auprès d’un professeur mais le Pb c’est qu’il faut un délai de plusieurs mois ; dans ce cas , la solution d’aller aux urgences peut faire avancer les choses très vite . Vous pouvez aussi changer de gastro bien que cette solution , dans le meilleur des cas , n’assure pas la prise en charge urgente que vous êtes en droit de demander vu votre état physique et moral .
Ne vous mettez pas dans la tête que vous souffrez de la maladie de crohn ; certains de vos symptômes ressemblent à ceux du colon irritable . il existe aussi la colite collagène …..Et certainement d’autres syndromes intestinaux que je ne connais pas .
Courage en tous les cas .

CatherineP - 05/02/2017 à 14:11

Pour moi ,bonne idée d’aller aux urgences ou change de gastro .
Pour moi,je me suis rendue aux urgences suite à fortes douleurs ,selles fréquentes et douloureuses et sang dans les selles .J’étais très fatiguée depuis un certain temps (je dois dire que j’étais en pleine dépression ) .C’était il y a 8 ans .J’ai passé 24 heures aux urgences ,radio ,scanner ,irm puis hospitalisation ;et finalement ,coloscopie et différentes analyses de sang et le diagnostic est tombé :RCH (pour moi ,c’est le rectum qui est atteint et un petit peu le côlon.
C’est vrai que tes symptômes ressemblent à une MICI .Une nouvelle coloscopie et un examen spécifique du sang devrait le démontrer .Insiste car je suis convaincue que le psychologique ne fait pas tout .
Bon courage
Catherine

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 13:52

Bonjour, je découvre aujourd’hui cette association, j’avale les infos petit à petit avec angoisses…Oui, j’ai la trouille!Je suis une femme de 48 ans, je pèse 41 kg pour 1,54m; depuis quelques années je me plains de diarrhées fréquentes, de difficultés digestives….La fatigue s’est installée…Endo et colo en novembre 2013. Rien et puis c’est le retour au calme avec quelques bas par ci par là . Un an après, b 12 dans les chaussettes, problèmes digestifs de retour, fatigue; le gastro me fait des tests sanguins mais rien d’anormal outre ces carences….Régime probio et antiseptique intestinal…..Cependant selles irrégulieres et je me sens crevée. Après 4 mois de boulot acharné non stop (restauratrice) en Octobre dernier,je pars en vacances et là, douleurs musculaires,selles jaunes avec diarrhées, grosse grosse fatigue…Hors de question pour moi de mettre tout celà sur le dos de ma saison; je sens bien que y a qlq chose qui tourne pas rond dans mon corps, que je suis sur la pente descendante; rien n’est vraiment diagnostiqué et pourtant! Je suis certaine de ne pas souffrir d’anorexie, que tout cela n’est pas causé par le stress. Non je ne somatise pas et non cet état de santé n’est pas le contrecoup de ma saison. Je retourne donc chez le gastro (acide aminés et ferritine dans les chaussettes, une rcs à 24 (en décembre), un scanner normal) et j’en ressors avec ercefuryl, probiotique et complexe vitaminé…..Courant janvier, je fais une infection urinaire suivie d’une pyelonéphrite….J’ai mal en bas du dos (sensation de brûlure permanente), au niveau des genoux, diarrhées, je me sens lessivée…Et pour clôturer le tout, depuis avant hier soir j’ai du aller 9 fois aux toilettes….Je craque, je ne sais plus quoi faire, à deux doigts d’aller aux urgences et de leur dire « faites moi tous les controles nécessaires pour identifier ce que j’ai, car à mon avis, je souffre de Crohn ». Demain je rappellerai mon gastro mais je suppose qu’il va encore me dire que je n’ai rien de grave!!!.Que pourriez vous me conseiller, me dire? Cécile

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 13:52

Bonjour, je découvre aujourd’hui cette association, j’avale les infos petit à petit avec angoisses…Oui, j’ai la trouille!Je suis une femme de 48 ans, je pèse 41 kg pour 1,54m; depuis quelques années je me plains de diarrhées fréquentes, de difficultés digestives….La fatigue s’est installée…Endo et colo en novembre 2013. Rien et puis c’est le retour au calme avec quelques bas par ci par là . Un an après, b 12 dans les chaussettes, problèmes digestifs de retour, fatigue; le gastro me fait des tests sanguins mais rien d’anormal outre ces carences….Régime probio et antiseptique intestinal…..Cependant selles irrégulieres et je me sens crevée. Après 4 mois de boulot acharné non stop (restauratrice) en Octobre dernier,je pars en vacances et là, douleurs musculaires,selles jaunes avec diarrhées, grosse grosse fatigue…Hors de question pour moi de mettre tout celà sur le dos de ma saison; je sens bien que y a qlq chose qui tourne pas rond dans mon corps, que je suis sur la pente descendante; rien n’est vraiment diagnostiqué et pourtant! Je suis certaine de ne pas souffrir d’anorexie, que tout cela n’est pas causé par le stress. Non je ne somatise pas et non cet état de santé n’est pas le contrecoup de ma saison. Je retourne donc chez le gastro (acide aminés et ferritine dans les chaussettes, une rcs à 24 (en décembre), un scanner normal) et j’en ressors avec ercefuryl, probiotique et complexe vitaminé…..Courant janvier, je fais une infection urinaire suivie d’une pyelonéphrite….J’ai mal en bas du dos (sensation de brûlure permanente), au niveau des genoux, diarrhées, je me sens lessivée…Et pour clôturer le tout, depuis avant hier soir j’ai du aller 9 fois aux toilettes….Je craque, je ne sais plus quoi faire, à deux doigts d’aller aux urgences et de leur dire « faites moi tous les controles nécessaires pour identifier ce que j’ai, car à mon avis, je souffre de Crohn ». Demain je rappellerai mon gastro mais je suppose qu’il va encore me dire que je n’ai rien de grave!!!.Que pourriez vous me conseiller, me dire? Cécile

cegerma-9071 - 05/02/2017 à 13:52

Bonjour, je découvre aujourd’hui cette association, j’avale les infos petit à petit avec angoisses…Oui, j’ai la trouille!Je suis une femme de 48 ans, je pèse 41 kg pour 1,54m; depuis quelques années je me plains de diarrhées fréquentes, de difficultés digestives….La fatigue s’est installée…Endo et colo en novembre 2013. Rien et puis c’est le retour au calme avec quelques bas par ci par là . Un an après, b 12 dans les chaussettes, problèmes digestifs de retour, fatigue; le gastro me fait des tests sanguins mais rien d’anormal outre ces carences….Régime probio et antiseptique intestinal…..Cependant selles irrégulieres et je me sens crevée. Après 4 mois de boulot acharné non stop (restauratrice) en Octobre dernier,je pars en vacances et là, douleurs musculaires,selles jaunes avec diarrhées, grosse grosse fatigue…Hors de question pour moi de mettre tout celà sur le dos de ma saison; je sens bien que y a qlq chose qui tourne pas rond dans mon corps, que je suis sur la pente descendante; rien n’est vraiment diagnostiqué et pourtant! Je suis certaine de ne pas souffrir d’anorexie, que tout cela n’est pas causé par le stress. Non je ne somatise pas et non cet état de santé n’est pas le contrecoup de ma saison. Je retourne donc chez le gastro (acide aminés et ferritine dans les chaussettes, une rcs à 24 (en décembre), un scanner normal) et j’en ressors avec ercefuryl, probiotique et complexe vitaminé…..Courant janvier, je fais une infection urinaire suivie d’une pyelonéphrite….J’ai mal en bas du dos (sensation de brûlure permanente), au niveau des genoux, diarrhées, je me sens lessivée…Et pour clôturer le tout, depuis avant hier soir j’ai du aller 9 fois aux toilettes….Je craque, je ne sais plus quoi faire, à deux doigts d’aller aux urgences et de leur dire « faites moi tous les controles nécessaires pour identifier ce que j’ai, car à mon avis, je souffre de Crohn ». Demain je rappellerai mon gastro mais je suppose qu’il va encore me dire que je n’ai rien de grave!!!.Que pourriez vous me conseiller, me dire? Cécile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !