Quelle préparation coloscopie pour rch sévère en poussée

Lancé par CD - Dernier message le 01/05/2024 à 20:23
réponses
5
Vues
257
CD - 01/05/2024 à 20:23

Bonjour CBG,
Serait-ce possible de te renseigner auprès de ton gastro qu’il te redonne le nom de cette préparation stp ?
Impossible pour moi de recommencer Fortrans…
Merci 🙏

CBG - 01/05/2024 à 20:09

Salut,

Bon j’apporte un demi réponse, je viens de faire un colo en pleine poussée, mon gastro m’a prescrit une solution en sachet, que tu prend dans un verre d’eau (pas mauvais en plus) puis à la suite de cela tu bois deux litres d’eau normale.

Super solution comparé aux autres préparations que j’ai eu à faire en buvant des litres de liquide degueu ( qui passent un peu mieux en le réfrigérant le plus possible)

Bon le bémol c’est que je ne rappel plus le nom et que j’ai jetté l’ordonnance….

Vino - 12/04/2024 à 14:06

Hola,
Je pense que si ta gastro t’a dit que c’était la seule préparation possible dans ton cas, surtout si tu lui a précisé en amont que ça te faisait vomir, elle doit avoir ses raisons.

CD - 11/04/2024 à 15:14

Gracias Vino
Mais je me dis: il y aFORCEMENT autre chose que le FORTRANS dans mon cas ?! Parceque c etait il y a oresque un mois et rien que d y penser j’ai envie de vomir…!

Vino - 11/04/2024 à 00:24

Hola,
je te donne ce que je trouve :

« Si vous avez des nausées ou si vous vomissez, faites une pause de 30 minutes.
des nausées ou des vomissements, faites une pause de 30 minutes, rincez-vous la bouche, puis continuez à boire votre préparation. Si vous vomissez votre préparation intestinale, faites de votre mieux pour boire autant de préparation intestinale que vous pouvez en tolérer.
Si vous vomissez votre préparation intestinale, faites de votre mieux pour boire autant de préparation intestinale que vous pouvez tolérer et présentez-vous à l’endoscopie comme prévu. N’oubliez pas d’avertir
votre médecin que vous n’avez pas pu tolérer la totalité de votre préparation intestinale. »
Source: http://www.facs.org/media/je4oq5kk/colonoscopy-prep-form-miralax.pdf

« Que dois-je faire si je vomis une partie de la préparation intestinale ?
La préparation n’a pas mauvais goût, mais pour certaines personnes, le volume à long terme provoque des nausées. Si cela se produit et que vous vomissez une partie de la préparation, attendez une heure ou deux, puis recommencez lentement. Boire d’autres liquides clairs pendant la préparation de l’intestin est également utile. Plus la quantité de préparation est importante, plus le résultat sera propre. »
Source: http://www.gastroclinicsa.com/faq/what-should-i-do-if-i-vomit-some-of-the-bowel-prep-up/

Ya un pavé écrit également ici : http://www.mycrohnsandcolitisteam.com/resources/vomiting-during-colonoscopy-prep-what-should-you-do
Utilise deepl.com si tu comprends pas l’anglais.

« Que se passe-t-il si je commence à boire la préparation laxative et que j’ai des nausées ou des vomissements ?
Ralentissez. Si vous buvez la préparation au gallon (TriLyte, NuLytely ou GoLytely), essayez de boire 4 onces toutes les 15 à 20 minutes après avoir attendu environ 30 minutes. Essayez de boire le plus possible, car cela améliorera la qualité de la préparation et la qualité de l’examen. »
Source: health.uconn.edu/gastroenterology/patient-care/patient-resources/colonoscopy-frequently-asked-questions/

Tiens le coup !

CD - 10/04/2024 à 22:41

Bonsoir
Lors de ma dernière coloscopie ma GE m’a donné Fortrans: j’ai bu deux litres le reste je vomissais aussitôt. Etant en poussée de ma rch elle m’a dit que c etait la seule préparation qui ne comportait pas de risque… quels sont vos retours d’expérience ? Qui a fait une colo en poussee severe et quelle prepa avez vous faite svp ?
Merci pour vos retours…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !