RCH chez le jeune enfant et troubles de l’humeur

Lancé par auriclem-6164 - Dernier message le 07/11/2016 à 10:09
réponses
9
Vues
2 368
Steph63-8290 - 07/11/2016 à 10:09

Ma fille de 5 ans c’est pareil ! C’est une petite fille joyeuse, pleine de vie depuis le déclenchement de sa maladie j’ai parfois du mal à la reconnaitre. Très grognon, suceptible à fleur de peau… Je mets ça sur le compte de la maladie car c’est jamais facile d’être malade encore moins quand on est enfant… Après je pense qu’il ne faut pas tout laisser passé tout de même car la maladie n’est pas simple certes mais faut pas non plus que l’on devienne le souffre douleur de nos enfants… qui en jouent peut être un peu aussi… je parle du cas de ma fille et ne fait pas de généralité mais restons vigilent.

auriclem-6164 - 07/11/2016 à 09:17

Bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses depuis mon message.
En effet je pense que la maladie n’aide pas… nous-même on n’est pas toujours très aimables quand on n’est pas en forme. Logique.
Mais pour ma fille je pense que le pb est + profond, sans doute lié à de la précocité. Elle a bcp de symptômes liés…. On a pris un nouveau rdv avec une autre psychologue dans 8 jours, spécifiquement pour cela car il semblerait qu’elle commence à s’ennuyer en classe.
La question que je me pose c’est le lien entre sa maladie et son anxiété. Ses symptômes ont commencé alors qu’elle rencontrait des soucis avec sa nounou vers 2 ans-2,5 ans. Mais se sont accentués ++ et nous ont conduits à consulter après la naissance de son frère (qu’elle a justement étonnement bien vécu en apparence, pas de jalousie ni de régression). Bref, elle intériorise bcp.
(+ Son psoriasis à 19 mois. Un eczéma par plaques qui revient de tps à autres. Et des soucis d’endormissement .)
Merci pour vos réponses en tous cas. Bonne continuation à tous « malgré tout ».

Syde - 14/07/2016 à 20:56

Non jen ai jamais eu.
Un dimanche j’etais tres bien, et le lundi c’etait la 3eme guerre mondiale.
Maux de ventre, douleur, selle 6fois/jour, perdu 10kg en 1 semaine. Et c etonnant parce que c apparu directement sans avertissement.
Ok et je peu savoir ou il est suivi ??

INES-6055 - 14/07/2016 à 17:22

Mon fils va mieux depuis qu’il est sous Rémicade mais depuis une semaine les maux de ventre reviennent…Il sera temps de lui faire une nouvelle perfusion (la prochaine est prévue dans 12 jours…) il en a une toutes les 6 semaines pour l’instant… On espère qu’il pourra bientôt passer à une perfusion toutes les 8 semaines…tu n’avais jamais eu de symptômes avant tes 15 ans?

Syde - 14/07/2016 à 13:13

Bonjour Ines.

Moi je n’est plus de traitement car au bout de 5 mois on a du enlever mon colon et rectum, en effet je risquais une perforation des deux organes et ils etaient beaucoup trop enflammé.
Sinon j’avais du pentasa et du remicade (double dose) et avant loperation j’avais un medicamment par intraveineuse mais j’ai oublié le nom. Sa se fait par seringue electronique. Ainsi que de la cortisone.

Sinon cetait dur physiquement mais moralement je lai pris tres bien. Je prend tjr tous a la rigolade dont cette maladie.

Et comment va-t-il ??

Ps: je suis un garcon et pas « une grande enfant » lol

INES-6055 - 14/07/2016 à 10:55

Bonjour SY
merci pour ton témoignage ce n’est pas souvent que nous avons des témoignages coté « enfants » (je mets des guillemets car je vois bien que tu as 16 ans 😉 donc une « grande enfant » lol)
Loin de moi l’idée d’en vouloir à mon fils lorsqu’il est « ronchon »car j’ai vite compris que c’était lié à sa maladie quand le diagnostic a enfin été posé… Ce n’est pas évident comme tu dis pour les parents mais SURTOUT pour vous enfants qui devaient faire face à la maladie si tôt… N’importe quelle personne lorsqu’elle souffre a forcément des sautes d’humeur (moi la première d’ailleurs!!!) C’est tout à fait humain, logique et normal… Quel est ton traitement? Comment le vis tu?

Syde - 09/07/2016 à 13:47

Bonjour a tous/toute
On ma diagnostiqué une RCH lan dernier a l’age de 15 ans. N’en voulé pas a vos enfant. Ce n’est pas eu le pb c cet pu**** de maladie. Elle nous fatigues, énerve agace et donc on devient tres susceptible, ou on a des saut d’humeur a repetition. Sa peut etre dure pour vous les parents mais vous ne pourrez rien faire. Mais tt redevient « normal » lorsquon est en periode de remition, ce qui est assez le logique

INES-6055 - 04/07/2016 à 22:28

Bonsoir,
pour mon fils de 4 ans c’est exactement pareil, d’ailleurs bien souvent les débuts de crises commencent par des troubles de ce genre…mais en même temps ça se comprend: quand on n’est pas bien on est tous un peu comme ça… Le mal-être physique se répercute souvent sur notre comportement… Après est-ce la crise de Crohn qui déclenche ces troubles ou est-ce le stress et la nervosité qui déclenchent les crises de Crohn? C’est une question que je me pose régulièrement…Mais par expérience avec mon fils je penche plutôt sur la première hypothèse… Espoir, avez vous reçu mon message privé? (les messages privés se mettent souvent en messages indésirables…) Comment va votre fils? Auriclem comment va votre fille? bonne nuit

espoir-6702 - 27/06/2016 à 22:00

Bonjour auriclem, mon fils de 13 ans a la maladie de chron, diagnostiqué en novembre 2015. Comme vous, je me suis posée cette question, car durant la poussée de la maladie, celui ci avait régulièrement des troubles de l humeur et ceci c’est atténué suite à son traitement donc depuis que la maladie est en stade sommeil. Pour vous dire, mon fils avait ces troubles d humeur depuis un an avant que le diagnostic soit posé. Depuis le traitement, et la phase sommeil de celle ci, j’ai retrouvé mon enfant, sans ces fameux troubles, et pour ma part, j’ai cette impression que ceux ci sont liés lors des poussées. J’espère que votre fille va pour le mieux.

auriclem-6164 - 27/06/2016 à 16:13

Ma fille de 4,5 ans est atteinte de RCH diagnostiquée il y a un an. Avez-vous constaté des troubles de l’humeur chez vos enfants atteints de MICI (ou chez les adultes d’ailleurs) ? Ma fille a beaucoup de caractère et un petit côté « hérisson » parfois. Elle peut être pleine de vie, drôle, clown même, mais parfois voire souvent lunatique, hypersensible, susceptible… Pas simple de savoir si c’est juste son caractère, ou bien le fait qu’elle soit assez précoce par rapport aux enfants de son âge, ou bien sa RCH…., ou encore son parcours médical (elle a aussi eu une hospitalisation d’une semaine à 18 mois pour une ostéomyélite pendant notre voyage de noces suivie d’un psoriasis sur les parties génitales 1 mois après)…. Ou une combinaison de tout ça !!! BREF, je voudrais savoir si par hasard d’autres parents ont remarqué des troubles du comportement ou de l’humeur pouvant être liés à la maladie ? …. Nb : notre fille présente une sorte de « phobie » sociale par moments. Elle a besoin de sa bulle, d’être avec les qqs personnes qu’elle connait et apprécie sinon elle se braque facilement. Comme je dis souvent « elle a besoin de préchauffage ». Nous avons pris rdv prochainement chez un psychologue pour l’aider à lâcher-prise surtout en ce qui concerne le corps médical….
Désolée je vois que mon post contient en fait plusieurs sujets et questions. A voir ce que vous pourrez faire avec tout ça 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !