RCH et Hemorroides internes

Lancé par Anonymous54b3aa6fef502-4674 - Dernier message le 15/10/2018 à 06:33
réponses
15
Vues
10 316
Rchemo-11758 - 15/10/2018 à 06:33

Bonjour, j’ai 48 ans et diagnostiquée RCH depuis 2009. J’ai fait 3 a 4 poussées traitées avec du quadrasa et pentasa. Il y a 2 ans ma gastroenterologue m’a annoncée, suite a la coloscopie annuelle que j’étais en rémission. Je souffre de poussées hemmoroïdaires vraiment invalidantes avec prolapsus, douleurs etc et ce depuis la naissance du petit dernier qui a 9 ans. Ces hemmoroïdes m’empêchent de tondre la pelouse, de porter des sacs de courses mais surtout de faire du vélo, marcher plus d’une demi heure, de courir alors que mon fils est demandeur d’activités. A lille ou je suis suivie pour la RCH le proctologue a refusé la chirurgie. Il m’a ligaturé quelques hemmoroïdes mais l’effet positif n’a été que temporaire. Quelqu’un a t’il été opéré et me dire si le résultat a été probant. Merci pour vos conseils !

hamo-2039 - 28/02/2016 à 21:33

Bonne chance Anonymous !
Cette opération est une réussite pour vous et un vrai soulagement . Espérons que votre RCH reste longtemps endormie .

Anonymous54b3aa6fef502-4674 - 28/02/2016 à 17:31

Bonjour, je reviens après plus de 1 an d’absence, finalement je me suis fait opérer le 23/02/15 des hémorroïdes internes. Tout s’est bien passé, évidement les suites opératoires sont très douloureuses pendant une semaine, mais après cela va de mieux en mieux. En fait, depuis cette opération je suis un autre homme, je revis à 100% et cerise sur le gâteau je n’ai plus eu de poussées de RCH, Pourvu que cette rémission dure longtemps!
J’ai revu mon ancien gastro entérologue qui m’a confirmé qu’il ne m’aurait jamais opéré et bien sûr il est très heureux pour moi. J’ai arrêté mon traitement pentasa depuis décembre avec l’accord de mon spécialiste, en revanche je réagi toujours très mal à l’alcool et aux épices, même à petites doses, donc je ne tente plus d’essai.
Voilà les nouvelles, je croise tous les doigts!!!

emmapeel-4712 - 16/01/2015 à 14:18

bonjour a vous tous voici mon histoire .en 1989 (29 ans) suite a un choc émotionnel (depart d une amie de travail ) en 2 mois malabsorption douleur bas ventre sang dans les selles .mon médecin ma dit rch confirmé par gastro entérologue avec colo 2 semaine plus tard.6 mois de pentasa re colo et plus rien .tout les 3 ans colo toujours rien en 2009.ma maman décède(staphylocoque doré ) en + divorce +perte de mon travail et rebolote rch 20 ans après re pantasa 6 mois.. recolo depuis plus rien. colo tout les ans……mon gastro ma dit calmez vous allez voire un psy!!!! 2 poussée en 20ans il serait dommage de vous faire plus de mal …!!!!chers amis nous avons le meme mal évitons le café tabac l alcool .la graisse et le stress .et je pense que cela calmera en partie notre système digestif très fragile .bisous a vous

hamo-2039 - 13/01/2015 à 22:21

Oui Muriel , les gastros parlent de plus en plus de l’alimentation industrielle et des transformations de nombreux produits de base que nous consommions avant sans souci et qui maintenant sont mal tolérés . Pourquoi , parce que leur nom n’a pas changé mais leur composition , elle , a changé et pour X raisons à l’avantage des établissements agro alimentaires . Une tranche de jambon blanc il y a 30 ans n’a plus rien à voir avec une tranche de ce même jambon maintenant car il est plus transformé , plus trafiqué pour sa conservation , son apparence , etc .
Malgré tt il y a un Pb de fond lié à une préoccupation sociétale qui n’est pas sans intérêt financier : comment va-t-on nourrir la planète dans 40 , 50 ,60 ans ?

Muriel-1919 - 13/01/2015 à 21:59

Tout à fait d’accord avec toi, Hamo et je m’inscris pour ce travail à faire ensemble, ces échanges d’idées et de connaissances; la volonté, j’en ai énormément! Je suis même prête à  » monter au créneau » si une idée auquelle je crois fermement se dessine, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Ce que dit ta gastro est vraiment intéressant. Il y a de plus en plus de patients atteints de MICI, de plus en plus d’enfants; notre alimentation a changé. Si je suis d’avantage malade depuis 4 ans, c’est peut être à cause d’un aliment ou d’un composant d’aliment qui n’existait pas avant ou pas sous la forme actuelle? peut-être le blé qui a été complètement « trafiqué » depuis quelques années pour des questions de lobbying céréalière! le blé est bien plus OGM que le maïs, pourtant on ne parle que du maïs. Mon médecin me disait qu’un chinois qui vit dans un pays occidental a autant de probabilité de développer une MICI que nous s’il se met à manger comme nous. Alors qu’à l’inverse, un chinois vivant en Chine se nourrissant comme un chinois et pas comme un occidental a un risque 0 de développer une MICI

hamo-2039 - 13/01/2015 à 20:39

ta RCH a été gentille avec toi pendant 30 ans tu dis . Maintenant c’est différent malheureusement .
Ce constat nous amène à réfléchir sur la médication de cette maladie que l’on ne guérit pas ; médication conventionnelle qui consiste à cacher les symptômes au prix d’effets secondaires terribles . Je pense , et cela n’engage que moi , qu’il faut se tourner en même temps vers autre chose , vers d’autres traitements qui traitent le patient dans son ensemble en essayant de  » réparer un terrain  » qui fonctionne de façon anarchique ( je pense au système immunitaire qui s’affole sans trop savoir pourquoi à un moment donné ) . A nous de nous renseigner maintenant que nous avons cet outil fabuleux qu’est internet afin de ne pas tj  » boire  » les paroles de nos chers médecins .
En aucun cas je ne pense qu’il faut arrêter un traitement prescrit par un médecin bien au contraire mais on peut le compléter . A nous de nous prendre en charge afin de faire bouger les choses pour qu’elles évoluent vers des traitements moins agressifs , plus efficaces et , je l’espère vers la guérison .
Ma gastro me disait jeudi dernier  » qu’un jour on se rendra peut-être compte qu’il s’agit tt simplement d’un aliment ou un composant de celui-ci qui favorise la survenue des MICI car on ne sait plus ce que l’on mange ….. »
C’est ma conclusion qui amène un autre débat …..le pouvoir des labos .
je ne vous demande pas de partager mon avis mais je vous livre ma pensée ; je l’ai déjà fait mais je vois qu’il y a de nouveaux membres qui ont envie de s’exprimer et surtout des jeunes , voilà pourquoi je soulève à nouveau ce qui peut être un débat dans les années à venir . Travaillons ensemble , échangeons nos idées , nos connaissances pour qu’enfin ces maladies cruelles puissent se guérir un jour prochain . Il suffit peut-être de peu de choses ….Mais de la volonté , certainement .

Muriel-1919 - 13/01/2015 à 19:39

Ma RCH a été la plupart du temps « gentille » avec moi pendant plus de 30 ans de tranquilité sans médicament, juste un suivi annuel par le gastro-entérologue et une petite poussée tous les 5 ans mais, depuis 4 ans en gros, ma RCH est plus aggressive donc je dois prendre des médicaments (Humira actuellement) et j’attend patiemment que cela se calme complètement! quelle maladie mystérieuse, cette RCH! je ne voudrais pas vous saper le moral, ce n’est pas mon intention mais c’est ce que je vis.

Anonymous54b3aa6fef502-4674 - 13/01/2015 à 09:11

merci,Hamo, pour tes réponses, je vais attendre, mais il est vrai que la RCH est gentille avec moi, à tel point que parfois je doute du diagnostique alors que je suis suivi depuis 1993 par mon gastro qui l’a diagnostiqué.

hamo-2039 - 12/01/2015 à 22:44

Attends encore un peu car tu as fait partir ton fil de discussion il n’y a que quelques heures .
Par contre moi qui vient souvent sur le forum je n’ai pas vu de messages sur le sujet .
Si tu dois être soulagée j’ai envie de te dire de tenter le coup car les hémorroïdes entraînent des douleurs parfois atroces . Puisque ta RCH est gentille avec toi !…. Je n’irai pas plus loin . Renseignes-toi bien et mets en jeu le bénéfice/risque avant de prendre ta décision .

Anonymous54b3aa6fef502-4674 - 12/01/2015 à 22:30

En premier c’est mon gastro-enterologue et un de ses collègues qui me l’a dit, puis je l’ai lu sur internet, je pense tenter le coup car ma RCH n’est pas trop invalidante, mais je voulais avoir d’autres avis, et surtout savoir si d’autres personnes ont vécu ça.

hamo-2039 - 12/01/2015 à 22:17

Tes poussées sont légères puisque au bout de tant d’années tu es restée au Pentasa . Elles sont par contre fréquentes .
hélas , je ne peux pas te renseigner sur l’opération en rapport avec la RCH . Tu as vu ou lu çà où ?

Anonymous54b3aa6fef502-4674 - 12/01/2015 à 20:52

Je pense que j’ai 3 ou 4 poussées par an, il m’est difficile parfois de faire la distinction entre les hémorroïdes et la RCH, mais les poussées passent après la prise de pentasa en sachet et suppos, ensuite comme je n’ai plus de fer et ferritine j’ai des perfusions d venofer ce qui me « requinque » bien, et c’est reparti jusqu’à la prochaine. Je prends un sachet de 2g de pentasa par jour en entretien.

Gegene-1979 - 12/01/2015 à 17:42

tu es sur que tu as une poussée tous les les 2 mois je trouve cela tres rapproché?C

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !