RCH et Nitrites

Lancé par Fazioli - Dernier message le 06/01/2024 à 20:32
réponses
3
Vues
304
Vino - 06/01/2024 à 20:32

Bonjour,
Fazioli tu peux me détailler quelle a été ta reflexion par rapport à l’arrêt des nitrites et de ton traitement conventionnel STP ?

Fazioli - 05/01/2024 à 18:16

J’ai oublié de préciser que j’étais sous humira stylo injectable et qu’il faisait de moins en moins effet, mon gastro m’avait monté à une injection de 80mg par semaine, qui est la plus haute dose et que ma Calpro descendait péniblement sous les 1000. Depuis l’arrêt des Nitrites j’ai arrêté tous traitements et ma Calpro est sous les 50 depuis 2 ans…
Après chacun fait ce qu’il veut de cette info empirique certes… mais les chiffres sont là.

Mori - 05/01/2024 à 13:24

Salut,

Je suis diagnostiqué Crohn depuis cet été et moi aussi j’ai de fortes présomptions contre les nitrites. Je ne mangeais plus de viandes rouges depuis l’adolescence mais il m’arrivait parfois de manger des charcuteries lors d’apéros ou des lardons dans les plats que je préparais moi-même, et j’ai remarqué que je les supportais de moins en moins. Depuis cet été donc je ne choisis plus, dans la mesure du possible, que des charcuteries sans nitrites (j’ai dû faire qq exceptions à noël, je ne prends que des produits artisanaux et malheureusement la plupart sont encore bourrés de cochonneries alors que des marques industrielles les suppriment, on marche un peu sur la tête !). Après, je ne pense pas que la seule suppression des nitrites puisse être à l’origine d’une rémission. cela aide peut-être, mais les médicaments que tu prends y sont pour beaucoup aussi.

Fazioli - 04/01/2024 à 21:25

Bonjour,

j’apporte ici mon témoignage qui pourrait en aider certains.
Après avoir vécu 10 ans de RCH jusqu’à me faire des injections,
avec une Calprotectine à 6800, j’ai fini par trouver ce qui me rendais Malade, les nitrites. Cela fait maintenant deux ans que j’ai retiré de mon alimentation toutes les préparations contenant des Nitrites et ils sont partout pour éviter notamment le Botulisme, surtout dans les jambons, charcuteries, saucissons etc… ma Calprotectine est retombé à 28.
Hasard… je ne crois pas… les récentes découvertes médicales prouvent que les nitrites dans les protéines animales se transforment dans l’intestin en composés nitrosés très toxiques. D’ailleurs de nombreuses charcuteries sans Nitrites voient le jour et permettent de ne pas se priver de Jambon et autres…
J’espère que d’autres que moi feront le test et observeront une rémission, voir une guérison.

Bien cordialement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !