Recherche témoignages humira

Lancé par Dynou93 - Dernier message le 17/01/2024 à 23:34
réponses
4
Vues
1 453
Jean - 17/01/2024 à 23:34

Bonjour,
cela fait 12 ans que je suis atteinte de RCH et 6 ans que je suis sous traitement Humira. Ces piqures ont longtemps été pour moi une béquille pour me permettre de vivre. Ce médicament atténue les crises/poussées mais ne les efface pas. Il faut bien sûr l’accompagner d’une bonne hygiène de vie (pas d’alcool, souvent régime sans gluten et sans lactose, arrêt total de la cigarette…). Bien évidemment, cela m’a pris 10 ans pour prendre conscience que je pouvais être maitre de ma santé. Aujourd’hui cela fait 6mois que j’ai arrêté Humira mais je continue les suppositoires anti-inflammatoires. Depuis l’arrêt d’humira pas d’aggration des poussées mais sont apparues des douleurs articulaires changeantes et évolutives (anches, épaules, poignets majoritairement). J’espère que c’est le simple contre-coup de l’arrêt et que ces douleurs vont disparaitre. Mais sinon ma RCH est contrôlée, je ne peux pas dire que je n’ai plus aucune poussée mais du moins je les contrôle et permet qu’elles soient moins fortes. Et j’arrive enfin a avoir une vie normale.

Renric72 - 26/06/2023 à 12:54

J’ai pris ce traitement pendant 3 ans et demi pour Crohn et à la fin je ressemblais à un cancéreux sous chimio (véridique). C’est ma petite amie de l’époque qui m’a mis en alerte me disant que je maigrissais beaucoup. J’ai arrêté le traitement sans le consentement des médecins hospitaliers qui me disaient « votre traitement est bon pour vous » ou encore « vous êtes sûr que l’humira vous provoque ces effets secondaires ??? ». 1 mois après l’arrêt du traitement j’avais un regain d’énergie déjà notable, et 8 mois seulement après ses effets secondaires au long cours (notamment douleurs tendineuses aux coudes devenues chroniques et des cervicalgies) disparaissaient …

FrédéricB - 07/11/2021 à 06:12

Bonjour, je vais répéter ce que j’ai écrit plus d’une fois ici. Je suis moi même atteint d’une RCH depuis près de 8 ans. Voilà plus de 2 ans après avoir entendu parler de la réaction de l’Emmental sur la RCH, j’ai testé ce fromage quotidiennement. Depuis 2 ans, je ne prends plus mon traitement, Pentasa 2g/jour. J’ai commencé il y a deux ans en associant Pentasa à un morceau d’emmental au lait cru. Important, pas de pasteurisé pour conserver la bactérie qui agit sur les intestins. Puis j’ai rapidement senti les effets, plus de crampes, plus de diarrhée, j’ai réduit le Pentasa durant 1 mois, et totalement stoppé ce médicament après 1 mois. Remplacé par un bout d’emmental chaque jour. En mangeant normalement en parallèle. Voici donc deux ans que je n’ai plus aucun symptôme. Je mange un bout d’emmental tous les deux jours environ. Je n’imagine pas être le seul sur lequel cet alicament fonctionne. J’ai écrit à l’AFA pour leur demander d’étudier mon cas, aucun retour. J’en ai parlé à mon médecin, qui me dit que c’est tant mieux, mais que je dois être un cas isolé. J’ai écrit au professeur qui a fait une étude à Brest pour affirmer que pour finir ça ne fonctionne pas sur l’homme, mais uniquement sur les souris. Je vous assure et je jure ne pas être une souris ! Mieux vaut en rire. Je me dois de témoigner, je n’ai rien à y gagner contrairement à des pros ou lobbyistes. Je ne dis pas que ça fonctionnera sur vous, mais franchement que risquez vous à essayer. Mangez un bon bout d’emmental au lait cru chaque jour sans modifier votre traitement, et vous verrez bien. Je vous souhaite beaucoup de courage. Fred.

Tartine33140-9959 - 06/11/2021 à 19:24

Bonsoir Dynou93,
Je viens d’apporter mon témoignage plus que très positif de ce traitement.
J’ai une RCH depuis plus de 5 ans, pentasa imurel et cortisone étant des échecs on m’a mise sous Humira.
Le traitement a mis 4 mois à faire effet mais depuis je revis!
Les seuls effets secondaires que je peux avoir mais pas à chaque sont un peu de fatigue et de nausées.
Mais c’est franchement tout.
E t mon dosage est de 80mg par mois (avant c’était 1 fois tous les 15 jours).
Voilà n’hésite pas si tu as des questions m.
Bonne soirée

Dynou93 - 06/11/2021 à 19:05

Bonjour à tous,
Atteinte d’une rch depuis 2012 et en poussée constante depuis 2017, après avoir été en échec pentasa, imurel et devenue cortico-résistante je viens d’être hospitalisé pour une grosse poussée . Je viens donc débuter mes premières injections d’humira. J’ai parcourue le forum, bien étudié les km d’effets secondaires tous plus angoissants les uns les autres sur l’interminable notice et je suis vraiment perplexe quand je lis tous ses effets négatifs limite pire que la maladie en elle-même … Je suis donc à la recherche de témoignages positifs (si tenté qu’il y en ai). De personnes qui prennent ce traitement depuis de nombreuses années et pour qui tout se passe très bien ! La balance bénéfices-risques me paraît un peu légère . Donc si tout va bien pour vous, n’hésitez pas à nous faire partager de bonnes vibes ! Merci et bon courage à tous dans la prise en charge de vos micis !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !