Les traitements

Recherche : Un vaccin contre les maladies inflammatoires chroniques

Lancé par yamo’ - Dernier message le 13/02/2020 à 17:39
réponses
6
Vues
927
yamo’ - 13/02/2020 à 17:39

Bonjour,
Pour l’instant, c’est du domaine de la recherche.
La recherche médicale mets grosso modo 10 ans à être appliquée (ou pas) aux patients pour des raisons évidentes de sécurité et d’analyse des possibles effets secondaires.
Il y a des cas contraire mais, ça ne nous concerne heureusement pas (ebola, coranovirus, …).
Je pensais plutôt à une information dans la partie actualité de la recherche : https://www.afa.asso.fr/categorie/la-recherche/actualites.html

Dorie - 28/01/2020 à 14:34

Bonjour,

Moi j’y vois de l’intérêt pour mes 2 enfants si cela leur permet de ne pas être touchés par cette maladie ! Un grand intérêt et un grand espoir même. Un grang intérêt et un grand espoir également pour moi égoïstement si ce vaccin s’avère être curatif. Mais visiblement nous n’en saurons pas plus ici ! Bonne continuation

Ombre67 - 28/01/2020 à 14:26

En fait le problème c’est qu’un vaccin c’est souvent réalisé pour ne pas attraper la maladie or nous l’avons déjà donc dans notre cas je n’y vois pas vraiment d’espoir ou d’intérêt. C’est sûr, c’est bien pour ceux qui ne l’ont pas…

Dorie - 26/01/2020 à 20:16

Bonsoir Ombre67.

En effet cela répond partiellement à mes questions. Mais au risque de me répéter je trouve très étrange qu’il en soit si peu question sur ce site. Si ce vaccin est  » réel  » et efficace c’est tout de même une très très bonne nouvelle non ?! En tout cas merci d’avoir répondu. J’avoue être  » déçue  » que ce nouvel espoir ne suscite pas plus de commentaires, reactions, articles et explications.Peut être suis je trop enthousiaste…

Ombre67 - 26/01/2020 à 06:45

Je pense que ta réponse est ici dans le texte:
« Enfin, au-delà de l’aspect préventif, ils souhaitent maintenant tester cette vaccination en mode curatif, chez des animaux présentant déjà une maladie inflammatoire chronique ou des dérégulations métaboliques. »

Dorie - 18/01/2020 à 13:50

Bonjour,

J’ai également vu plusieurs articles au sujet de ce vaccin. Je suis très étonnée qu’il n’en soit question nulle part sur le seul et unique site dédié aux MICI.
Il serait peut être intéressant que des specialistes puissent indiquer ici si ce vaccin est en projet de commercialisation, s’il est seulement préventif pour les MICI ou également curatif…. Bref je pense que le sujet intetessera beaucoup de monde ici.
Merci d’avance !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !