Au bloc

résection de la jonction intestin grêle/colon ainsi que d’une partie du colon

Lancé par rima - Dernier message le 20/02/2020 à 14:15
réponses
2
Vues
408
Marie G - 20/02/2020 à 14:15

Bonjour, j’ai eu la meme intervention résection de la valvule de bauhin (la jonction colon/ileon) qui est la fin de l’intestin.
On m’a retiré environ 20cm de la fin de l’instestin (l’ileon) et le caecum qui est le debut du colon il y a 6ans, pour cause de stenose, ulcere et surtout des abces liés a des fistules.
Malheureusement j’ai écopé d’une stomie en prime a cause des abces. Reopėrer 4mois apres pour remettre la continuité.

J’étais censé vivre en remission au moins 5ans, mais 4mois après j’avais déjà des ulcères.

A savoir que derrière tout ça va surement suivre des troubles du transit. Souvant des adhérences. Et donc des douleurs. Perso moi je n’avais pas le choix sinon je serais morte depuis.
Il faut compte environ 7 a 10jours d’hospitalisation. Les premiers jours sont les plus difficile, cela depend de l’incision. Moi le chirurgien a fait deux incision, une comme une cesarienne plus une autre sur le’côté du ventre. Sinon il ouvre du pubis au nombril. La douleur depend du geste sur les abdominaux, car moi ils ont été écartés pour sortir ce qu’il y avait a sortir…

6ans après je suis encore plus malade, des ulceres partout et encore une fistule et un abces.

Apres certains sont tranquilles mais cette maladie ne se guérit pas malheureusement

paillette - 19/02/2020 à 21:08

J ai lu ton témoignage, je ne peux pas t aider malheureusement.. Moi c est une rch. Je veux juste vous apporter courage et soutien.
Ce sont des maladies difficiles à vivre.
Cordialement

rima - 19/02/2020 à 14:26

bonjour, je suis atteinte d’un crohn depuis maintenant 18 ans.Jusqu’à présent je vivais très bien avec ma maladie, les traitements fonctionnaient. et puis fin 2018 une poussée est apparue, suite je le pense à un gros choc émotionnel, la poussée a été très violente, j’ai perdu 22 kg, j’ai été transfusée et j’ai testé 2 nouveaux traitements. au bout de 8 9 mois j’ai pu retrouver une certaine sérénité, stelara m’a remis sur pied. et puis en décemebre 2019 de nouvelles douleurs sont apparues, violentes et douloureuses, j’ai passé un scanner fin janvier qui a montré un gros abcès. il a été traité par antibio, j’en prends tjs à ce jour. Un scanner de contrôle a été programmé hier et je viens d’apprendre que l’abcès n’est plus. je vais toutefois me faire opérer car la zone touchée et la même zone touchée l’année dernière. il semble que le stelara n’est pas atteint cette zone et elle ne cicatrise pas comme il faudrait.
on va donc m’enlever la jonction entre l’intestin grêle et le colon puis une partie du colon.
j’aurai souhaité lire des témoignages de personnes ayant subi la même opération. Comment se passe la convalescence? les douleurs disparaissent-elles après? y a t-il eu des changements dans votre alimentation?
merci bcp

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !