Réveil avant la fin de la coloscopie

Lancé par Patou - Dernier message le 13/01/2024 à 19:37
réponses
2
Vues
311
Patou - 13/01/2024 à 19:37

Bonsoir Mori,

Merci pour ta réponse. Il me semblait voir à l’ écran que le GE injectait aussi un liquide … après ce n’ était peut-être que de l’ air. Ce qui était différent aussi des autres coloscopies est que je ne me sentais pas ballonnée et que je n’ avais pas de gaz après l’examen comme les autres fois.

Patricia

Mori - 12/01/2024 à 18:18

Bonjour Patricia,

Fraichement diagnostiqué, je n’ai qu’une seule endoscopie à mon actif, et il s’agissait également de ma toute première anesthésie générale, tout s’est bien passé et je me suis réveillé quelques minutes après la fin de l’intervention. je ne peux donc pas témoigner directement de l’expérience que tu as vécue. Toutefois, ma soeur a subi une coloscopie sans aucune anesthésie il y a quelques années (pour une diverticulite), en effet elle souffre d’une maladie neurologique qui rend extrêmement risqué les anesthésies générales. Elle m’a dit que le passage de la caméra était totalement indolore, mais que l’injection d ‘air dans l’intestin pour favoriser l’exploration est douloureux. c’est peut-être cela que tu as senti à ton réveil. Après, le fait de se réveiller en fin d’examen alors que tout n’est pas complètement terminé est tout à fait possible : l’anesthésiste n’injecte plus une dose unique et massive de produit en début d’opération comme c’était le cas il y a des années, mais de toutes petites quantités régulièrement tout au long de l’opération, c’est moins risqué et ça permet un réveil facile et sans « gueule de bois ». Donc il est possible que le choix ait été fait d’arrêté les doses d’anesthésique un peu trop tôt et/ou que tu aies été moins sensible et donc réveillée plus tôt que prévu. C’est pour ça que ton GE a décidé que ça ne valait pas le coup de t’en remettre une dose.
L’essentiel c’est que le bilan soit positif pour toi et que tu n’aies plus d’inflammation ! c’est une super nouvelle, je te souhaite que cette rémission se prolongera aussi longtemps que possible !

Patou - 10/01/2024 à 20:26

Bonjour,

J’ ai la maladie de crohn depuis 1991. J’ ai passée une coloscopie sous anesthésie générale hier matin, la cinquième depuis 2012 plus quelques unes avant. Mais c’ est la première fois que je me réveille avant la fin de l’ examen, j’ ai ressenti les douleurs pendant le passage de la caméra, heureusement que c’ était presque la fin de l’ examen, mon GE m’a dit que ça ne méritait pas de me rendormir ; cela vous est-il déjà arriver ? J’ ai pu apercevoir l’ intérieur de mon colon, il était bien propre, sur le grand écran qui était dans mon champs de vision. Pour moi, le remsima injection, qui a remplacé les perfusions remsima, depuis 1 an fonctionne bien ; il n’y a pas de signe inflammatoire.

Bonne soirée.

Patricia

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !