Rien ne marche …

Lancé par WAM - Dernier message le 29/06/2017 à 20:02
réponses
11
Vues
2 090
Guts-9055 - 29/06/2017 à 20:02

Anonymous5942ef3458d8e c’est une très bonne idée, c’est ce que propose le site crohnology, c’est un site international donc anglais, chacun vote pour ce qui marche sur lui et on a une vue un peu plus générale.

julien75, je te conseille de te renseigner sur le régime Seignalet, http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=seignalet_regime, pas de gluten, pas de lait, c’est difficile mais ça m’a beaucoup aidé, je peux rien te promettre mais à toi de voir si tu veux tenter.
La vitamine D aussi si tu es carrencé comme la majorité des gens en france sauf que pour la maladie coeliaque ç’est important.

julien75-9719 - 29/06/2017 à 17:19

Bonjour à tous,

Je souffre de la maladie de crohn depuis l age de 7 ans, je suis passé par a peu pres toutes les traitements, nutrition par sonde, pentasa rowasa corticoïdes, puis imurel, remicade, humira pour finir par entyvio, qui malheureusement pour moi, au vue de la derniere coloscopie n’a pas l’effet escompté.
Opéré à 4 reprises suite à une perforation, stomie, sténose … je n’ai plus trop le droit à l’erreur vu qu’il ne me reste qu’ 1m20 de grele. la prochaine résection pourrait m ‘ajouter le syndrome du grele court.
Le titre de ce sujet me correspondant tout a fait, je me tourne vers vous afin d’obtenir un peu d’aide ou quelques témoignages.
Je ne sais plus quoi tenter, on m’a parler d’huile de cannabis, de curcuma , de transfert de matiere fecale. Mon gastro a l air a bout de proposition , je ne sais plus vers quoi me tourner.

D’avance merci pour vos réponses.

Julien

Anonymous5942ef3458d8e-9718 - 15/06/2017 à 23:29

Etant donné le nombre d’éléments intéressants dans ce forum et le nombre d’inscrits, ne serait-il pas possible de constituer une grosse base de donnée avec résultats accessible à tous avec toutes les solutions (naturelles ou pas…), classées par symptomes / maladies et résultats (instantanés et dans le temps) ? Car a force de voir le cas par cas de chacun sur le forum qui essaye le curcuma, la vitamine D, les tests IGG, les protocoles d’alimentation paléo/GAPS/FODMAP, ….

Je suis d’accord que ce sera du déclaratif seulement mais n’est-ce pas ce que nous faisons actuellement un peu (et moins efficacement) via ce forum ?

Non ?

WAM - 27/03/2017 à 06:55

Merci ☺

Lilas-2225 - 23/03/2017 à 22:04

Salut Wam,
Je suis dans ton cas, Crohn depuis 1990, de 2003 à 2006, rémission idéale sous imurel, puis remicade, humiez, methotrexate, purinethol, essais cliniques…rien m’a marché. Je crains moi aussi de devoir faire face à la stomie, mais j’ai testé récemment l’association curcumine + boswellia, en désespoir de cause, et la, contre toute attente, du mieux ! Pas de rémission, mais moins de douleurs, plus de confort…tous les compléments alimentaires ne se valent pas, j’ai choisi Nutrixeal car j’avais déjà testé la curcumine en poudre sans bénéfice et la la formule est particulière (phase huileuse pour meilleure biodisponibilitè). Bref, je me sens mieux, je ne sais pas si ça soulagerait d’autres patients, mais il faut peut être essayer ? Bon courage à toi !

WAM - 21/03/2017 à 07:00

Merci Yummy. C est en effet ce que mon gastro m a dit lol Que se sentir bien en etat general et être bien au niveau des intestins c est pas la même chose et que à priori mes intestins étaient bien abîmés. Mais bon je vais continuer à batailler. C est super si ton opération t a apporté du positif. Ca fait moins peur si au cas où ce soit mon ultime choix.

Yummy-2337 - 20/03/2017 à 22:44

Salut !

L’effet « rien ne marche », je connais aussi. RCH : Pentasa, niet, cortisone, niet, Humira, niet, Remicade + Imurel très bof, j’ai eu une année de répit avec un traitement expériemental puis recassage de gueule, re cortisone pour rien, Ciclosporine rien non plus. Bref, vu mon sale état après des poussées hyper agressives, ma non réponse aux traitement et mon ras le bol, j’ai été opérée. La notion de poussée « faible » ou « modérée », je n’ai pas connu, ça a été sévère direct.
Je ne vais pas m’avancer mais d’après ce que tu dis, ton état n’a pas l’air catastrophique. Essaie d’avoir un autre avis médico-chirurgical : si tu peux temporiser (que tu n’es pas en état d’urgence, que tes intestins peuvent tenir et que ton traitement te maintient globalement bien) , vois si tu peux tenter des alternatives thérapeutiques en accompagnement (y’a plein de témoignages sur ce forum) , renseigne toi sur les protocoles d’étude, voire d’autres traitements . Déjà, je ne sais pas où tu es suivi mais n’hésite pas à aller voir le « bon gros » CHU le plus proche de chez toi. Les gastros de proximité sont malheureusement plus vite désarmés au niveau de l’arsenal thérapeutique qu’ils connaissent et maîtrisent.
Je ne regrette pas mon opération, je revis (je n’aurais jamais cru dire ça) mais si ma RCH m’avait laissé le temps, je pense que j’aurais tenté de griller d’autres cartouches. J’aurais sans doute mené une réflexion et une réforme de ma façon de m’alimenter et de vivre mais c’est le genre de chose qui ne se font que sur du moyen, long terme. Il faut du temps et de la volonté. Il m’a manqué le temps. Je ne sais pas si ça aurait changé quoique ce soit mais j’y songe parfois.
Enfin voilà, prends un voire plusieurs autres avis, ne te mets pas en danger car il y a parfois un monde entre le ressenti et ce qui se passe pour nos organes (l’inflammation continue son travail de sape … )mais bon, hein, si tu garder tous tes morceaux de tripou en mode guéris à l’intérieur de toi même c’est quand même mieux ! 😉
++

WAM - 20/03/2017 à 19:33

Merci de votre réponse. En effet j ai encore un large éventail de médicaments à essayer avant de baisser les bras. J ai également pris un Rdv avec un naturopathe on verra bien même si je ne suis pas homeo et compagnie. J espere que le simponi vous sera bénéfique et vous souhaite bon courage. Merci encore Moomin.

Moomin - 20/03/2017 à 15:01

Bonjour,

Il vous reste des solutions: Methotrexate, Entyvio, … Parlez en à votre médecin, et si ça n’est pas possible, prenez un autre avis!
Pour moi, j’ai déjà tout eu (Pentasa, Rowasa, Dipentum, Cortisone sous de nombreuses formes, Imurel, Humira, Rémicade, Entyvio, Méthotrexate), j’en suis au Simponi, dernière cartouche… Deux ans de poussée en continu (et contrairement à ce que vous indiquez, je suis épuisée, je peux avoir jusqu’à 15 selles par jour, je saigne pas mal), ils veulent m’opérer aussi, mais à 34 ans c’est niet!
Je suis suivie au CHU, il y a aussi les essais thérapeutiques.
Renseignez vous auprès d’autres gastros, notamment en milieu hospitalier. Par ailleurs, le Rémicade peut mettre du temps à agir, pour moi, une fois que ça a fonctionné, ça a été le meilleur traitement que j’ai eu malgré les effets secondaires.

WAM - 19/03/2017 à 10:51

Bonjour à toutes et à tous.
Je presente mon cas rapidement.
Crohn depuis 2001.
Sous pentasa pendant une longue periode qui marchait très bien.
Puis alternance de cortisone car pentasa ne suffisait plus.
On tente imurel mais mon foie a mal reagi.
Humira une catastrophe.
Là je suis sous remicade mais ce n est pas revolutionnaire, toujour un transit rapide avec quelquefois presence de sang.
Niveau general je suis bien, pas de fatigue ni douleurs mais voilà je n ai pas un confort comme je devrais avoir avec ce traitement.
Mon gastro veut m operer mais j aimerais avoir une autre alternative si possible.
Certains ont ils été dans le meme cas que moi? Resistance a de nombreux traitements?
J ai une base allergique c est peut etre ça?
Je voulais proposer à mon gastro d essayer entyvio mais avec la polemique du moment pour le remboursement je doute qu’il se lance là dedans et de toute façon il m a fait comprendre que si remicade ne marche pas rien ne marchera.
Merci à tous de me donner votre ressenti sur mon cas désespéré lol, de me donner des pistes pour ameliorer mon quotidien ou avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !