Sous humira et grossesse

Lancé par Cynthia - Dernier message le 26/08/2021 à 10:18
réponses
4
Vues
1 007
caa01-8626 - 26/08/2021 à 10:18

Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages . Comment se déroule votre grossesse ? Continuez-vous vos traitements ?
Je suis MC depuis 2014, sous humira 80mg/14 jours et à 22 SG . Pour le moment tout va bien hormis une grande fatigue les jours suivants la piqure… Que pensez-vous faire à partir du 3ème trimestre ,continuer ou stopper votre traitement ?

Merci et bonne journée à toutes .

Ludi-974 - 28/06/2021 à 12:08

Bonjour, je souhaite partagé mon expérience avec vous. Voilà, je suis maman d’un petit garçon de 18 mois maintenant, et je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 2010 ,avec stomie definitive depuis 2015 . Pendant ma grossesse j’ai poursuivies mon traitement hum ira 40mg tout les 15 jours. Quand j’ai su que j’étais enceinte, je me suis posé pleins de questions surtout le 1er trismeste : sur les poussé pendant la grossesse, l’Impact sur la grossesse et sur le bébé, l’accouchement comment sa allé passé, car j’étais persuadée du point vu de mon état que j’allais subir une césarienne etc… . Ensuite j’ai eu ma 1ere écho la encore j’ai posé tout pleins de question à la Gynéco, j’ai vu également mon gastro qui ma vraiment épaulé et expliqué sur le traitement, que part rapport à ma maladie j’ai tout pour accouché par voie basses même avec une ileostomie définitive, que mon traitement il faut le continué. À partir de la j’ai eu un coeur clair et j’ai pu me consacré à ma grossesse tranquillement sans stress. Donc la grossesse se poursuit et j’ai même dépasser mon terme ou la il fallait tout les 24h et puis on ma déclencher, la encore tout ses bien passé j’étais bien entouré , bébé et arrivé 2h aprés le déclenchement , avec une grosse appréhension j’ai demandé la péridurale.

Cynthia - 10/04/2021 à 21:31

Bonjour,
Merci Elisa J, je vois mon gyneco cette semaine je vais lui en parler et vois ce qu’elle me propose. En tout cas merci pour votre réponse. Bonne grossesse à vous aussi 😊

ElisaJ - 10/04/2021 à 18:13

Bonjour,
Avez-vous contacté votre gastro? Peut être faire une analyse de sang ou une calprotectine pourrait vous aider. La grossesse influe aussi sur le système digestif. Il ne faut pas s’inquiéter trop vite. Pour ma part, j’étais traitée avec fivasa. J’ai fait une grosse poussée en décembre et j’ai été mise sous cortisone. Mon médecin commençait à parler d’imurel ou humira. Je suis tombée enceinte à ce moment. Je suis actuellement à 4 mois. Tout se passe bien, mais impossible de descendre en dessous de 15mg de cortisone. Sinon diarrhées et gros maux de ventre. Le médecin me laisse le choix entre continuer la cortisone ou passer sous humira. Parlez en avec votre médecin, il pourra vous aider. Je vous souhaite une belle grossesse.

Cynthia - 05/04/2021 à 11:19

Bonjour,
Je suis déclaré depuis 2017 mici. Mon gastro m’a donné le feu vert pour ma grossesse. 1er mois pas de pousse, 2 ieme mois non plus je rentre dans mon 3 ieme mois et je fais des pousses. C’est la deuxième. Elle passe au boud de 3 jour où je fais très attention à mo alimentation et je prends du paracetamol. Jaimerais savoir si d’autre maman son passer par la. Je n’est pas de température ni de diarrhée.
Merci d’avance pour vos reponse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !