Sterala après échec Amgevita

Lancé par GwenaelleS - Dernier message le 22/01/2021 à 04:01
réponses
3
Vues
448
Jonquille55-653 - 22/01/2021 à 04:01

Bonjour
après une résection illeo ceacale en septembre 2015 une récidive 3 ans après échec des traitements dont rémicade. Dernier espoir stelara 1ère injection à l’hosto il y a un mois. Aucune amélioration bien au contraire. Je suis un peu désespérée. Si cela ne fonctionne pas ma gastro propose une nouvelle intervention chirurgicale. Pas décidée car le bénéfice est de courte durée.
Je me demande si je ne vais pas abandonner tous les traitements ce ne sera peut être pas pire.

veve59280 - 15/01/2021 à 10:02

Bonjour j’en suis au 4 eme traitement depuis que je suis malade. Cela fait 14 ans. Après une rémissence de 9 ans avec l’imurel, j’ai fait un rejet ensuite. J’ai essayé les anti tnf et mon corps n’a pas supporté. Maintenant je suis sous stélara. On m’a bien expliqué que les effets étaient à long terme et je confirme… C’est long. Cela fait 7 mois et je suis moins malade mais ce n’est pas encore le top. Ce traitement n’est pas contraignant. Une dose tous les 2 mois; perso c’est l’infirmière qui passe.
Donc je pense que tu n’as pas à avoir peur de ce traitement.
Moi mon seul problème est que j’ai de l’anémie car cela fait 4 ans que je rame avec les traitements toute en étant malade avec de forte hémorragie. Du coup je suis toujours fatiguée, même épuisée. Ce n’est donc pas un problème de traitement.
Voici donc mon expérience avec le stelara.

DanielH - 11/01/2021 à 10:31

Bonjour
Le stélara est donné à des personnes atteintes d’un crohn sévère (en cas d’échec de l’humira).
1er dose = perf de 1h en hôpital de jour
1ième dose = injection de 40 ou 80 mg (à renouveler toutes les 8 semaines)
Au bout de 6 mois le médecin constate ou pas l’efficacité et peut ajuster (toute les 4 semaines). S’il n’a pas d’efficacité il peut demander l’arrêt du traitement car c’est un médicament qui coute environ 2500€ l’injection.

C’est ce que j’ai eu, j’en suis à 6 mois de traitement et passe à toute les 4 semaines 80 mg. Je n’ai pas eu d’effets secondaires. Ce traitement est bien toléré mais tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Je pense qu’il faut l’accepter et le prendre positivement
courage à vous
Cdlt

GwenaelleS - 10/01/2021 à 22:13

Bonjour.
Apres plusieurs traitements pentasa Amgevita entocort avec à chaque fois immurel, Crohn devient compliqué et les douleurs grandissent.
Mon gastro m a proposé un traitement via perfusion mais je ne me sens pas prête à aller toutes les 8 semaines en hôpital de jour. On a tenté auparavant Amgevita. Mais avec j ai eu des maux de tête incontrôlable. Malgré ibuprofène et Doliprane les maux de tête persistent.
Ayant mal réagit à Amgevita et refusant la perfusion on me propose les injections Sterala.
J avoue être inquiète car j ai mal réagit à l Amgevita. Actuellement sous cortisone je me demande si je ne vais pas accepter tout de même Sterala.
Est ce que quelqu’un a déjà mal réagit à Amgevita ou Humira et donc est passé au Sterala? Est ce que tout va bien ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !