Suspension de mes indemnités journalières en ALD

Lancé par Anonymous583ed7a9abfb3-2555 - Posté le 13/04/2014 à 11:10
réponses
0
Vues
1 700
Anonymous583ed7a9abfb3-2555 - 13/04/2014 à 11:10

Bonjour à tous
J’ai été arrêtée 2 mois et demi en début d’année pour ma dernière intervention chirurgicale dans le cadre de ma RCH. Je suis en ALD
La sécu m’a indemnisée 2 mois puis suspendu le versement de ma dernière quinzaine sous prétexte que ma période d’indemnisation de 3 ans s’était terminée en 2010 et qu’il fallait que je fasse la preuve d’une période de reprise du travail d’un an continu sans arrêt.
Malheureusement ce n’est pas possible car j’ai eu d’autres soucis de santé qui n’avaient rien à voir avec mon ald mais qui m’ont obligé à m’arrêter pour des courtes de durées et il je ne peux donc pas faire valoir d’une année sans arrêt du tout (par contre sur les 3 dernières années je n’avais pas eu d’arrêt liés à mon ald) ; sur la dernière année j’ai en plus été en congé parental.
Voila alors est-ce des personnes on eu ce pb et comment s’est il résolu ? J’ai cru comprendre que la sécu chercher souvent à l’issue de ces périodes de 3 ans à mettre les patients en invalidité – cela ne m’intéresse absolument pas car le but de cette dernière intervention était de me permettre de recouvrer une vie normale ce qui est la cas (n’ayant plus colon ni rectum exit la RCH)
Par ailleurs s’il advenait que la sécu me demande de rembourser les 2 1ers mois de mon arrêt cela signifierait que j’aurais été moins bien indemnisée que si je n’avais pas été en ALD puisqu’hors ALD on a le droit à 360 jours d’indemnisation par période de 3 ans et je suis loin d’avoir été en arrêt maladie autant de temps sur les 3 dernières années
nb : j’ai essayé d’avoir des info par téléphone su leurs intentions mais je me heurte à un mur
Merci à ceux qui ont vécu ce pb de leur aide
Bien amicalement
Clairette

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !