Les traitements

Traitement RCH

Lancé par MarynnD - Dernier message le 16/03/2020 à 18:59
réponses
1
Vues
602
Raskardovic - 16/03/2020 à 18:59

Salut, J’ai été diagnostiqué en octobre 2019 ce qui est plus récent que toi, mais je tiens à te donner mon ressenti dans la mesure ou ça pourrait peut être te rassurer. j’avais des vertiges, des nausées et des gros maux de ventre qui peuvent être liés a la rch mais également à l’angoisse d’aller au boulot tous les jours en me demandant à quel moment de la journée j’allais avoir des crampes d’estomac et abandonner mon poste de technicien réseau télécom pour conduire jusqu’a un lieu disposant de toilettes…
Je pense que le stress quotidient joue également un rôle important dans le rapport qu’on à avec la maladie.

J’ai fait le traitement cortisone pentasa à avaler, pas de très grande amélioration, toujours des maux de ventres, des crampes d’estomac et l’angoisse de sortir de peur d’avoir des crampes d’estomac encore (je me limitais aux sorties obligatoires (courses, rdv médicaux) )

au bout de 2 ou 3 mois ça à commencé à aller mieux, plus de nausées, ni de vertiges, plus de saignement dans les selles, donc mon gastro m’a prescrit unique 3g de pentasa à avaler matin et soir, mais toujours ces fichus gargouillement et contractions abdominales…

La miraculeusement, depuis 2 semaines, plus de spasmes abdominaux, plus de maux de ventre, plus de nausées ni de vertige, mais le sang dans les selles est revenu en petites quantités, mon gastro veut me faire passer aux perfusions, donc la je fais des analyses et j’ai rdv le 26 pour qu’il m’explique comment ça marche et me donner les details.

j’espère que mon message ta rassure un peu et t’encourage. force à toi, on est beaucoup à être passé par là.
benjamin

MarynnD - 12/03/2020 à 10:52

Bonjour,
J’ai été diagnostiqué de la RCH en avril 2019, c’est donc assez récent … j’enchaîne les changements de traitement depuis mon diagnostic (lavement cortisone, cachets fivasa, suppos pentasa, etc…). On a également découvert que je ne tolérais pas très bien la cortisone : apparition de petits boutons … Je n’ai réussi à avoir qu’une ou deux périodes de rémission d’un mois … J’ai refait une coloscopie qui a montré que la maladie n’a pas évoluee elle est située au niveau du rectum … Mais j’ai toujours des saignements quand je vais à la selle et la particularité d’être plutôt constipée que l’inverse … je suis actuellement à 3 cachets de fivasa par jour et un suppo de pentasa .. mais pas d’amélioration et ma gastro pas disponible … donc je panique un peu (même si je sais qu’il n’y a rien de grave) ! J’aurais aimé savoir si d’autres sont dans le même cas ? Et s’il y a s solutions temporaires pour calmer les symptômes ? En attendant de pouvoir joindre ma gastro … je vous remercie d’avance !!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !