Traitements naturels pour maladie de crohn

Lancé par Anonymous583ed7a99ad49-2131 - Dernier message le 04/10/2020 à 09:49
réponses
2
Vues
154
Anonymous583ed7a99ad49-2131 - 04/10/2020 à 09:49

Bonjour Laurent,
Merci pour ton message.
Non je n’ai pas testé à ce jour, je viens sur le forum voir si des personnes l’on fait et pour partager d’autres solutions ou autres idées éventuelles avec les adhérents…
Les traitements naturels peuvent nous aider et je pense être parfois très efficace le problème c’est qu’il ne rapporte pas aux labos (produits accessibles à tous, pas de brevets et de marge correcte) donc pas de financement pour des essais cliniques digne de ce nom.
De ce fait les propriétés des compléments alimentaires et produits naturels vendus à ce jour reposent pour la grande majorité sur des allégations purement commerciales non fondés ou vérifiables parfois seulement sur des animaux et discutables sur les hommes car de faibles ampleur et de plus non ciblées sur notre pathologie…..

Pour remédier à ce cela pourquoi ne pas mobilier l’AFA pour financer des études sur des produits naturels ciblés prometteurs (après sélection et concertation d’expert) en impliquant directement les adhérents de l’AFA dans les études cliniques afin de limiter les couts et de faciliter grandement la démarche.
Je pense que l’on trouverait facilement de nombreux volontaires en sachant que l’AFA a déjà un budget pour financer des recherches pointues mais là je parle de produits naturels facile à trouver, avec des effets secondaires limités et bien connus pour la plupart et qui pourraient donc profiter très rapidement aux personnes atteintes.

Voilà ou se trouve notre espoir aujourd’hui car des pistes prometteuses sont écartés par des recherches moléculaires alors que naturellement il y a des solutions à explorer et vérifier !
Et que l’on me parle pas de dizaine d’années de recherche avant un résultat ou de protocole trop compliqué à mettre en place car quand on veut on peut, le covid avec la mobilisation médicale sans précédent le démontre bien, il y a des méthodes pour simplifier la recherche, l’accélérer, et choisir des axes de travails efficaces et originaux mais faut il encore vouloir mettre de côté l’aspect rentabilité en lieu et place du serment d’Hippocrate.

Sortons de nos habitudes limitantes et des chemins tous tracés qui nous enlisent, nous c’est maintenant que nous voulons vivre et agir ! 😉

A faire remonter à l’AFA pourquoi pas… qui fait déjà beaucoup pour nous tous et que je remercie grandement !!!
Belle journée à tous
Julien

Super lolo - 04/10/2020 à 08:50

Bonjour Julien,
C’est toujours intéressant et utile de partager, donc merci.
Effectivement la thèse met en évidence les bienfaits de la prise d’absinthe, qui pourrait ouvrir de belles perspectives pour l’avenir, mais comme tu le soulignes, encore faudrait-il que des études plus poussées puissent confirmer.
Pour ta part, as tu testé l’absinthe ou la serrapeptase ? et si oui as tu constater des effets bénéfiques ou inversement ?
Merci par avance de ton retour
Bonne journée
Laurent

Anonymous583ed7a99ad49-2131 - 03/10/2020 à 19:48

Bonjour à tous !
J’ai découvert deux produits naturels qui pourraient aider à traiter la maladie de crohn positivement :
– Extraits en poudre d’absinthe.
– Serrapeptase.
Pour l’absinthe de véritable essais cliniques sur la maladie de crohn on été réalisés avec succès voir le lien d’une thèse d’un docteur en pharmacie qui reprend tous cela paragraphe 2/5/5 : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02459122/document.
Pourquoi pas plus d’infos sur le sujet et des études plus poussées à la vue de ces deux premières études prometteuses…
Pour la serrapetase il s’agit d’une enzyme avec des propriétés anti inflammatoires et anti douleur connues depuis longtemps et utilisées pour pas mal de pathologies en allemagne/asie/espagne dans les hopitaux.
A ma connaissance pour le crohn pas d’étude mais cela serait intéressant de connaître son efficacité réelle sur notre pathologie…
Attention je ne vous donne pas de solutions miracles à appliquer je suis comme vous, je m’interroge, je recherche sans cesse des alternatives aux médicaments chimiques (qui peuvent nous sauver quand on a pas le choix) alors partageons tout simplement et si vous avez des infos faites suivre !
Bon courage à tous !
Julien 43 ans Crohn depuis 20 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !