Les traitements

Trouble intestinaux importants malgré RCH en rémission

Lancé par Arnaud.dc - Dernier message le 20/05/2019 à 14:02
réponses
3
Vues
1 015
Arnaud.dc - 20/05/2019 à 14:02

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne fait pas confiance au corps médical en ce qui concerne l’alimentation dans le cadre des MICI.
Mon expérience et mes rencontres m’ont confirmées le rôle primordial de l’alimentation dans la rémission et la prévention des crises. On sait par exemple que le gluten et un certains nombres d’additifs chimique jouent un rôle néfaste et inflammatoire pour le corps.
Alors oui il y a des aliments à bannir, surtout dans le cadre d’une MICI (et je me fiche encore une fois du discours officiel).
Mon régime consiste à réduction significative des:
– Produits industriel de toute sorte
– Des produits contenant du gluten ainsi que ceux industriel qui sont sans gluten car c’est encore pire !
– Des produits laitiers
– Des sucres et farines raffinés.
– Viande rouge et charcuterie
– Soda et jus de fruits industriels

Mon régime consiste en la consommation plutôt orientée autour des:
– Légumes et fruits (cuits de manière douce), pas de crudité).
– Céréales sans gluten et complètes si possible (riz, quinoa, sarrasin, millet, amarante, maïs etc.. )
– Lait végétaux
– Poissons et graisses de qualitées
– Oléagineux
– Boissons et légumes fermentés
– Viandes blanches

En ce qui me concerne je pense que le problème est ailleurs maintenant, car même après un jeûne complet de 5 jours j’avais encore des ballonnements ! Cette RCH a laissé des séquelles et je compte bien m’en débarrasser!
Ce qui est sur c’est que mon hygiène de vie et mon alimentation a joué un rôle primordial dans ma RCH ! Si je continu à faire attention je ne vois pas comment une crise pourrait se déclencher !

Anonymous5c6dad4f2a5cb - 20/05/2019 à 08:50

Bonjour, cela vient peut-être de votre régime alimentaire. Qu’avez vous éliminer de votre alimentation. En effet, le corps médical s’entend à dire qu’il n’y a pas un type d’aliments à bannir. Bon courage.

Arnaud.dc - 16/05/2019 à 15:24

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car malheureusement j’ai de plus en plus de mal à trouver une solution à mes problèmes intestinaux.
J’ai (ou j’avais) ou RCH qui est maintenant en rémission. Les examens (sanguins, coloscopie etc..) montre que tout est sains. J’aime bien utiliser le « J’avais » car je ne pense pas qu’une MICI soit une fatalité et une maladie à vie malgré la « version officielle »! Il faut juste se battre et se remettre en question pour tenter de l’éradiquer.
Je tiens à indiquer je suis en arrivé au stade de rémission sans aucun traitement médicamenteux, la clé (dans mon cas) étant d’avoir une hygiène de vie et alimentaire irréprochable. Je pense avoir clairement repéré les facteurs pouvant déclencher une crise et je fais en sorte de ne pas les répéter!
Malgré ses bonnes nouvelles j’ai toujours énormément de trouble intestinaux, cette RCH semble s’être transformé en Syndrome du Colon Irritable et personne n’a de solution à apporter.
Ce n’est pas faute d’avoir consulté les meilleurs gastro-entérologue, spécialisés en micronutrition et flore intestinale.
En gros j’ai énormément de gaz, parfois 100 à 200 par jours, mon colon est une véritable usine à gaz ! Avec évidemment parfois des troubles de la mobilité intestinale (constipation/diarrhée). C’est cliniquement pas inquiétant mais très gênant au quotidien!
Je ne sais pas quoi faire, j’ai à peu près tout essayé: probiotiques, FODMAP, charbon, argile et un tas de traitement ayurvédique !
Ce qui est intéressant c’est que le stress joue un rôle c’est une certitude, mais il ne fait pas le tout.
Je m’intéresse de très près aux différentes recherches qui sont en cours au sujet du système digestif.
Je pense que ma RCH a altéré la flore intestinale/perméabilité intestinale/système nerveux entérique sans que je ne soit capable (et personne à priori) d’isoler la cause du mal.
Je suis bien déterminé d’en finir une fois pour toute avec tout ces problèmes et je suis ouvert à toute idée ou proposition même expérimentale.
Merci par avance de l’aider que vous pourrez m’apporter.

Arnaud

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !