Les traitements

Urgent !! Prescription des médicaments pour RCH

Lancé par Anonymous5aec81566514d - Dernier message le 11/05/2018 à 11:18
réponses
6
Vues
1 253
hamo - 11/05/2018 à 11:18

Anonymous , pourquoi un proctologue ?
Si j’ai un souci je peux joindre ma gastro ou avoir une réponse au plus tard le lendemain . Ton médecin généraliste peut prescrire le pentasa ou autre s’il t’a déjà été prescrit par ton proctologue ; n’oublions pas qu’il est le coordinateur dans le suivi du malade .
La date du 09/05 étant passée , que t’a dit ton médecin ? ce serait intéressant d’avoir un retour .

SolveIT - 09/05/2018 à 20:43

Précision : et je récupère l’ordonnance via la secrétaire

SolveIT - 09/05/2018 à 20:42

Bonjour,

Mon médecin traitant m’a déjà prescrit Pentasa en suppo donc je suppose que oui. En général je passe par ma gastro mais une fois par mon médecin traitant.

Si jamais je suis à court, je peux appeler ma gastro qui me fait une ordonnance sans que je la consulte, si ça peut te donner des idées…

Bon courage

Patou - 08/05/2018 à 15:09

Bonjour Anonymous,
J’ ai la maladie de crohn, je n’ ai jamais eu de suppositoires de pentasa comme traitement. Mon médecin traitant m’ a prescrit des comprimés de pentasa pendant plusieurs années après le départ en retraite de mon gastro.
Bonne journée. Bon courage.

CATHY18 - 08/05/2018 à 14:36

Bonjour,
Ton médecin traitant peut sans doute t’aider .Je n’ai pas ce problème car j’ai toujours pu voir mon gastro rapidement en cas de problème ;J’ai aussi le mail de mon gastro avec qui je peux communiquer en cas de problème (je précise que la réponse n’est pas toujours immédiate mais pas plus de 48 heures .)
Il est possible que ton médecin traitant appelle le spécialiste qui s’occupe de toi .
Juste un truc,je ne comprends pas que ce soit un proctologue qui s’occupe de toi et non un gastro ;
Quoi qu’il en soit ,je te conseille de poser la question à ton spécialiste :comment le contacter rapidement .
Bon courage .

Anonymous5aec81566514d - 08/05/2018 à 14:20

Personne? Ma question est simple, vous faite comment pour consulter un médecin en urgence ? Est-ce le médecin traitant peut faire quelque-chose ? Sinon vous vous présentez à l’hôpital ? Vous faites comment quand gastro/ proctologue n’est pas disponible ?

Anonymous5aec81566514d - 07/05/2018 à 22:21

Bonsoir, je suis nouvelle.
Je me permets de vous poser directement ma question avant d’expliquer la raison derrière.
Est-ce que le médecin traitant est autorisé à me prescrire Pentaza suppositoire ?

Je suis diagnostiqué en décembre dernier, j’ai été sous pentaza suppositoire pendant un mois et granulés 1g, lors du consultation de suivi, mon proctologue m’a fait un examen classique et comme je sens plus la douleur ,ol m’a prescrit que 1g voie orale, mais avec le temps comme il n’y a pas de protection pour le rectum ( j’ai lu sur un site anglais que le suppositoire et lavement sont plus efficaces que par orale et il atteint pas vraiment jusqu’au rectum le médicament par oral.) Depuis la semaine dernière j’ai eu quelques jours de constipation, je commence à saigner, et il ya de la douleur. Mais mon rdv avec le proctologue c’est en fin mai, j’ai appelé le secrétariat pour demander si je peux le voir en urgence, on m’a dit qu’il faut voir avec son assistant.. je compte voir mon médecin traitant le 9 pour savoir si elle peut faire quelque chose mais je veux savoir aussi de l’avant si elle pourrai prescrire des médicaments pour notre maladie ? Sinon j’essaie de chercher un autre médecin sans attendre. Déjà le rdv pour le 9, j’ai le pris la semaine dernière, le temps d’attente à beaucoup augmenté ma douleur. merci d’avoir pris le temps de me lire et votre gentillesse à me répondre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !