Franc succès pour le MICI Discuss du 16 octobre à Chambéry !

Le 16 octobre dernier s’est tenu à la maison des associations de Chambéry, un MICI Discuss faisant intervenir Béatrice Carraz, diététicienne à Chambéry, et Émilie Rougier, sophrologue et praticienne en hypnose à Albertville.

Cette rencontre a permis à vingt proches ou malades de Crohn ou de rectocolite hémorragique de se rencontrer pour échanger dans un moment de convivialité et obtenir des outils pour mieux vivre avec ces maladies que ce soit au travers des habitudes alimentaires ou bien la sophrologie.

Emilie Rougier a permis à quelques personnes intéressées de faire une séance de découverte de la sophrologie à la fin de notre rencontre ce qui a été très apprécié. Les échanges ont été riches et émouvants. Les retours ont été très positifs, parmi eux : une grande satisfaction d’avoir un cercle pour parler de nos pathologies taboo, l’importance de la parole des malades et l’utilité de se rencontrer pour éviter la solitude, l’intérêt de rencontrer les professionnelles qui sont intervenues.

Les bénévoles savoyardes sont très contentes du succès rencontré pour cette rencontre et sont très enthousiastes quant à nos prochains rdv en pays de Savoie.