Gwendoline, nouvelle co-déléguée Charente-Maritime

Gwendoline, est devenue co-déléguée du département Charente-Maritime.
A travers son implication sur les actions de l’afa mais aussi sur la nouvelle page facebook afa Poitou-Charentes, Gwendoline souhaite donner de la visibilité aux MICI.

Bonjour Gwendoline, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gwendoline, j’ai 26 ans et je vis en Charente-Maritime près de Rochefort. Actuellement en reconversion professionnelle, je cherche ma voie pour un avenir serein. J’ai découvert ma maladie l’année de mes 20 ans.

Pourquoi et quand es-tu devenue bénévole à l’afa ?

Je suis devenue bénévole quasi instantanément quand j’ai découvert l’association en début d’année 2021. J’ai vu que l’on était très peu en Poitou-Charentes et donc peu de choses étaient réalisées. Il était essentiel pour moi de faire connaître ces maladies au grand public, de faire prendre conscience aux malades qu’ils ne sont pas seuls et que l’association est présente en local pour eux.

Comment as-tu eu cette idée de vente de porte-clés pour la JMM 2021 puis de bracelets au profit de l’afa ?

L’idée m’est venue pendant le confinement, je m’ennuyais et je cherchais des « travaux manuels » à mon niveau. j’ai vu que je pouvais réaliser des portes clés je me suis dis : « Pourquoi pas à travers cette opération faire parler de la maladie en même temps ? ».
Avec la réussite des portes clés (toujours disponibles) , j’ai souhaité renouveler l’opération avec la vente de bracelets.

A travers ton implication à l’afa mais aussi ta page Facebook consacrée aux MICI  , quel(s) message(s) aimerais-tu transmettre ?

Je veux faire connaître les MICI à tous et ainsi cesser le jugement . J’aimerais que le sentiment de solitude, présent chez beaucoup de malades cesse.
Nous sommes tous là, dans le même bateau alors entraidons-nous par le biais de conseils, d’écoute et de bienveillance.

Les bracelets de Gwendoline sont mis en vente au prix de 4 euros l’unité.
Les bénéfices seront intégralement reversés à l’afa Crohn RCH France.

par mail : endeuxmaux@mail.fr
Sur la page Facebook En deux maux : les MICI en cliquant ICI