Intervention auprès des élèves infirmiers de l’ISFI de Caen (14)

Dorothée, bénévole de l’association, patiente experte et formée à l’ETP, est intervenue auprès des étudiants de 2ème année d’école d’infirmier de Caen en ce mercredi 8 novembre.
Cette présentation de 2h a permis à ces futurs professionnels de santé de découvrir les répercussions d’une MICI sur la vie quotidienne : socialement, professionnellement, intimement…. Tous les sujets ont été abordé sans tabous pour coller au plus près du vécu du patient hors de l’hôpital.

De nombreux échanges ont eu lieu avec ces étudiants ayant manifestés une curiosité professionnelle accrue.

Cet échange en a même réconcilié certains avec la physiopathologie de la maladie car tout devenait plus concret.

Un moment d’échange qui créé du sens pour ces futurs infirmiers.

Un grand merci à notre bénévole, aux formateurs de nous avoir ouvert les portes de leur structure de formation mais également aux étudiants pour leur écoute et curiosité.