Intervention de l’afa lors d’une conférence sur les thérapies complémentaires

Le samedi 11 Février 2023, à l’Aparté à Coutances, était organisée une conférence animée par Rebecca sur le thème :
«Gestion et prévention du stress pour le maintien d’une bonne vitalité».
4 participantes étaient invitées :
– Juliette, jeune médecin généraliste en plein questionnement suite au Covid.
– Jacqueline, médecin généraliste et santé au travail en retraite et formée en kynésiologie.
– Ghyslaine, Thérapeute et formatrice à Nantes.
– Laurence, Déléguée Départementale Manche AFA.
Laurence a présenté les MICI, le rôle et les missions de l’AFA. Elle a également apporté «son vécu» d’une trentaine d’années par rapport à sa maladie (RCH). Elle a détaillé les méthodes ou pratiques mises en place au fur et à mesure pour vivre au mieux jour après jour avec sa maladie faisant référence au thème de cette journée…
Les différents échanges avec le public ont permis de faire passer le message important sur la difficulté pour les malades et leurs proches de supporter le quotidien.
L’auditoire a pris connaissance et conscience de la solidarité de tous les bénévoles de la France, métropole, et de l’équipe AFA Paris pour accompagner les malades, leur famille, et aussi de multiplier les actions pour aider la recherche sur les causes des MICI.
Le témoignage de chaque intervenante, tant au niveau professionnel que personnel, était très enrichissant et on espère, a pu apporter des méthodes ou solutions pour la gestion du stress pour les personnes présentes.