Interview de Roselyne Clément, bénévole auvergnate et ancienne déléguée du Cantal

Roselyne a été déléguée afa Cantal, elle continue ses actions avec l’association en tant que bénévole, nous revenons sur son expérience.

Comment est née ton envie de t’engager pour l’afa ?

Tout a commencé par la maladie de ma petite fille. Cela nous est tombé dessus comme un tsunami. A ce moment-là, il fallait que je fasse quelque chose. Je ressentais le besoin de faire quelque chose. Au départ, je voulais créer une association sur le Cantal et c’est en recherchant sur Internet que j’ai découvert l’afa. J’ai contacté directement Marie-Noëlle Charbonnier, déléguée de l’afa Auvergne…. Petit à petit, je suis devenue bénévole puis très rapidement, on m’a promu déléguée.

Qu’est-ce que t’a apporté cette expérience ?

J’ai rencontré des gens super intéressants. Je remercie très fort toute l’équipe auvergnate qui m’a beaucoup aidée et soutenue.

De plus, tous les événements que l’on a organisés m’ont permis de rencontrer et d’échanger avec des gens sur nos expériences. Cela m’a beaucoup apporté, beaucoup aidé.

Malheureusement, mon expérience sur le Cantal a été un peu compliquée. J’avais plein d’idées mais beaucoup n’ont pas pu aboutir. J’ai lancé un premier MICIKawa qui a bien marché, j’ai participé à divers forums, j’ai tapé à beaucoup portes. Tout le monde me disait que c’était formidable ce que je faisais… même si cela ne s’est pas toujours concrétisé.

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon premier MICIKawa. J’étais très contente que les gens se soient déplacés. Le journal local « La Montagne » et les radios locales avaient relayé l’info, c’était super. Tout le monde avait bien joué le jeu.

Les participants étaient tous contents !

Et la suite ?

Je souhaite tout de même être bénévole. Je participerai ponctuellement à des actions et aiderai les autres bénévoles. Je reste à la disposition de nos adhérents et toute personne qui le souhaite.