Joué-Lès-Tours (37) Succès du vernissage Art Solidaire

Article publié le
De gauche à droite, œuvres d'Abdoulaye Gandema, Michelle Damy, Blandine Destouches et Anne Garanse.

Vendredi 08 décembre dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition organisée par l’association Art Solidaire en faveur des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin à la Galerie du Parc de Joué-lès-Tours 9 talentueux artistes, Abdoulay Gandema, Anne Garanse, Blandine Destouches, Chantal Nolorgues, Christine Baudoin, Françoise Lauth, Michelle Damy, Thierry Faivre et Liliane Chenuet, ont choisi de reverser 25% de leurs ventes à l’afa Crohn RCH France pour soutenir la recherche médicale.

L’association Art Solidaire a pour but d’aider la recherche médicale et l’aide aux aidants, de sensibiliser les visiteurs à une maladie, de mettre en lien des personnes porteuses de cette pathologie avec les associations qui s’en occupent. Chaque année, ils consacrent une action à une maladie et ont cette année choisi les MICI, que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

L’exposition à la Galerie du Parc regroupe près de 200 œuvres, chacune dans un style différent. Le vernissage a permis de réunir plus d’une cinquantaine de personnes, permettant de promouvoir l’art dans un esprit de solidarité tout en sensibilisant sur ces maladies, tant les personnes concernées qu’un public plus large.

L’exposition est ouverte jusqu’à 17 décembre 2023, de 14h30 à 18h30, les artistes vous y attendentToutes les informations pour vous y rendre ici.

De gauche à droite, œuvres de Chantal Nolorgues, Christine Baudoin, Françoise Lauth et au centre Thierry Faivre.

Inscrivez-vous à notre newsletter !