Journée Mondiale Grand Est : visibilité et information !

De nombreuses actions et initiatives ont été menées cette année pour la Journée Mondiale des MICI sur la région Grand Est ! Loin d’être exhaustive, elle reflète le dynamisme des bénévoles et des sympathisants de notre association. Rappelons que sans eux, l’association n’existerait pas dans la région.

Alsace

L’association Elles de l’Il ont dédié leur séance de canoé du moi de mai à la lutte contre les MICI. La solidarité est de mise dans cette association majoritairement féminine

Notre Reine d’Alsace  est allé à la rencontre des actions menées par Jean-Luc, délégué afa Alsace, notamment en lui rendant visite dans un cabinet infirmier mettant à disposition de la documentation sur les MICI

La pharmacie Saint Leger à Gebwiller accueillait un stand d’information

Stand d’information au Super U de Gedwiller

Lorraine

Stand d’information dans la galerie marchande du Cora Houdemont, avec la présence d’Alicia notre reine de Lorraine 2022.

Reine de Lorraine toujours, cette fois-ci à l’occasion de l’illumination de la Mairie de Thionville !

Soirée Bachata au restaurant le Square à Saint Dié les Vosges

Le service de gastropédiatrie du CHRU de Nancy s’est paré de violet dans ses locaux et à l’extérieur, tout comme le bâtiment adulte!

Illumination des Mairies de Fleville, Laxou, Ludres et du centre culturel de Saint Max

Pulnoy a renouvelé son soutien cette année en illuminant l’Eglise et le plan d’eau !

Champagne Ardennes

Stand d’information au CH De Châlons-en-Champagne

Stand d’information au CH de Reims

REIMS illumine la Fontaine Subé, La Porte de Mars, sa promenade !