Journée parents à Rouen

Article publié le

Le samedi 18 mars s’est tenue à Rouen une journée pour les parents d’enfants atteints de MICI, organisée par l’afa au CHU de Rouen. Cet évènement, rythmé par plusieurs interventions, a réuni une dizaine de parents. Les échanges très riches ont permis d’aborder de nombreux sujets grâce à nos différentes intervenantes aux profils variés :

• Le Dr Pala, gastro-pédiatre au CHU
  • Ann Brouca, diététicienne-nutritionniste, professeure de yoga et thérapeute en programmation neuro-linguistique
  • Stéphanie Stérin, assistante sociale
  • Dorothée et Nathalie, bénévoles à l’afa Normandie

Les MICI ont été abordées en détails, ainsi que la nutrition, le rôle de l’afa et le soutien que l’association peut apporter.

Les participants ont pu partager ensemble un repas convivial lors de la pause déjeuner, et la journée s’est terminée par un atelier de relaxation. Des exercices ont été présentés aux parents pour qu’ils puissent les proposer à leurs enfants, et ils ont pu bénéficier d’une séance de relaxation guidée.

Cette journée avait pour objectifs de pouvoir informer au mieux les parents et de favoriser les échanges entre eux. Nous espérons qu’ils ont pu repartir également plus sereins pour accompagner leur enfant au quotidien.

Inscrivez-vous à notre newsletter !