la Bretagne au premier plan pour la Journée Mondiale des MICI

La 11eme édition de la Journée Mondiale des MICI a rencontré une belle visibilité cette année malgré le contexte grâce à la mobilisation des bénévoles et des membres de l’afa, un grand bravo à eux. Nous avons bénéficié de plusieurs articles dans la presse, l’effet s’en est fait ressentir les jours suivants avec l’augmentation des sollicitations de malades et proches auprès de nos responsables régionaux.

La Journée Mondiale des MICI en Bretagne a été annoncée de manière globale dans un article dans le Télégramme avec Chantal Dufresne et Nolwenn Inizan Queru.

Beaucoup d’illuminations ont eu lieu, nous tenons à remercier les mairies et les établissements ayant joué le jeu, cela montre leur implication pour un sujet tabou !

Finistère :

Quimper
Illumination de la mairie

Brest
Conférence en ligne sur les MICI le 19 avril pour lancer la saison de la JMM 2021

Photo avec l’équipe de gastroentérologie du CHU de Brest

Morbihan :

Vanne
Illumination des remparts de la ville

Plouhinec
Illumination du Pont Lorois

Lorient