La Corse solidaire avec l’afa

Durant le week-end de la fête des mères s’est déroulée la traditionnelle Foire de Francardo en Corse. À cette occasion, une quarantaine d’exposants sont venus faire découvrir tous les aspects de l’artisanat insulaire aux centaines de visiteurs curieux. Chaque année de nombreux artisans font la demande pour être présents à cette foire mais pour avoir des stands diversifiés, les organisateurs ont limité à 3 exposants par spécialité. La population corse a donc pu profiter et se balader au milieu des exposants de mobilier de bois, de marionnettes, de bijoux ou encore de gourmandises sucrées et salées.

« Malgré une fréquentation en baisse par rapport à l’an dernier, l’impact psychologique de l’existence de l’afa a été plus efficace » nous rapportait Jennifer Gaspari, représentante régionale de l’afa et organisatrice de cette manifestation.

Cet impact est notamment dû à la tombola mise en place et dont les bénéfices étaient au profit de l’afa et de l’association des Diabétiques de Corse permettant ainsi de récolter 240€ pour lutter contre les MICI.

Ce week-end était également l’occasion de divertir, les petits comme les grands, avec un spectacle gratuit pour les enfants, un concours de boules et un concert de chants corses par le groupe A leva.

Merci aux organisateurs et aux participants pour leur générosité ainsi que pour leur moblisation !