La Féminine de Pau, une course solidaire pour les MICI

la délégation régionale afa Sud-Ouest
L'afa Sud-Ouest à La Féminine de Pau

Le samedi 29 avril s’est tenue la 21ème édition de la Féminine de Pau.

Sous une pluie battante, plus de 1400 coureuses aguerries, amatrices ou simplement solidaires, ont foulé le bitume pour la bonne cause.

Lancée en 2012 à l’initiative du Club Universitaire Paloi (CUP) pour soutenir différentes associations dont l’afa Crohn RCH France, la course est devenue un évènement incontournable pour la charmante ville du Sud-Ouest.

Organisée en quatre parcours  urbains à traverser en marchant ou en courant selon sa sportivité et ses envies : Étudiante, Fémini-sport, Fémini-Famille et entreprise.

L’essentiel de La Féminine de Pau est d’être dans un état d’esprit festif…

L’édition de ce printemps 2023, a également été un franc succès puisqu’elle a permis la collecte de la somme record de 3500 euros au profit de l’afa !

Une somme qui sera allouée à la recherche médicale contre les maladies inflammatoires chroniques des intestins (MICI).

En parallèle de la course, la délégation régionale de l’afa était aussi présente pour informer et sensibiliser le public sur les MICI.

Nous remercions chaleureusement chacune des participantes à l’événement et le Club Universitaire Paloi pour leur investissement et leur générosité en faveur de notre cause.