L’afa à l’Assemblée générale de URILCO Lorraine

Ce vendredi 29 avril 2022, l’URILCO Lorraine a tenu son Assemblée Générale Ordinaire au Château du Charmois de Vandoeuvre (54).
La proposition nous a été faite de venir y présenter l’afa et d’y tenir un stand.

Nous avons été ainsi ravis de pouvoir échanger avec leurs administrateurs et adhérents, avec les stomatothérapeutes des cliniques Pasteur d’Essey (qui développe un super programme d’ETP « StomaLib ») et de Gentilly de Nancy, avec des intervenants de l’ICL, Institut de Cancérologie de Lorraine de Nancy-Brabois, avec un service d’HAD, Hospitalisation À Domicile Korian, avec le laboratoire CONVATEC…
Si la majorité des adhérents stomisés le sont pour raison de cancer, certains d’entre eux le sont du fait d’une MICI et ont eu plaisir à discuter avec nous.
Ces échanges laissent augurer une collaboration efficace et un partenariat constructif avec, au centre de nos préoccupations, l’accompagnement des malades.
Nous avons même fait la connaissance d’une nouvelle bénévole lorraine, Martine ! Bienvenue à elle !