L’afa présente au forum Emploi Handicap

Le 20 mars dernier, l’équipe Auvergne de l’AFA, était présente à la 14ème édition du forum Emploi Handicap organisé par Handi-Sup* à Clermont Ferrand afin de sensibiliser sur le handicap invisible.
Chaque année, ce forum rassemble des partenaires mobilisés en faveur des personnes en situation de handicap. Une centaines d’exposants et plus de 1000 personnes sont présents lors de cette journée.

C’est avec plaisir que des adhérents mais aussi de nouveaux malades et proches de malades sont venus nous rencontrer. Certaines personnes, non concernées par les MICI, ont également été ravies de pouvoir être informées sur ces maladies et sa prise en charge.

Une belle occasion également de sensibiliser à notre cause des entreprises d’envergure internationale. Nous espérons faire changer les mentalités et favoriser l’insertion professionnelle des personnes vivant avec une maladie chronique.

Les bénévoles ont aussi pu échanger avec des institutions (AIST, France Travail, etc…) afin de pouvoir créer des partenariats en faveur des personnes atteintes de MICI.
Une journée donc riche en émotion pour l’équipe qui a été plus que ravie de cette première au forum (et l’on espère, pas la dernière !).

* Depuis près de 30 ans, l’Association Handi-Sup Auvergne accompagne des personnes en situation de handicap dès le lycée et jusqu’à l’insertion professionnelle durable.