Le défi d’Erwann : Courir plus vite que les MICI

Entrainement Erwann

Erwann Le Calvez est sportif de haut niveau et souhaite mettre à profit sa passion pour parler des MICI au plus grand nombre, il se présente.

Bonjour Erwann, merci pour votre mobilisation, je vous propose de vous vous présenter ?

Je m’appelle Erwan LE CALVEZ. J’ai 35 ans. Je suis presque marié enfin si un jour le COVID nous laisse tranquille 😉 et j’ai deux enfants.
Je pratique la course à pied et plus particulièrement le TRAIL depuis plus de 15 ans.

Comment et pourquoi souhaitez vous faire de la visibilité pour les MICI ?

Je prépare cette année pour la première fois un Ultra trail. A cet occasion, j’ai eu envie de faire de la publicité et de tenter de récolter des fonds via cet événement.
Je voulais apporter mon aide à une association dont les maladies sont peu connues.
De plus, mon frère a la maladie de Crohn et j’ai moi-même été suivi ces derniers mois pour une suspicion de Crohn.
Cette année, j’ai programmé comme objectif principaux un ultra-trail off de 24 heures à domicile forêt de Sacquenville 27, un Trail de 104 Km à Pré en prail (53) et l’UT4M 169 Km à Grenoble (38).
A ces occasions, je porterais des équipements avec le flocage de l’association. Et pour l’UT4M, nous lancerons une cagnotte en ligne.

Peut-on suivre vos prochains entraînements et exploits quelque part?

Vous pouvez suivre mes entraînements et le suivi courses sur ma page Facebook : Erwan Traileur du peloton.
Pour le trail off de 24h, il y aura plusieurs boucles de 20 à 25km. Les personnes intéressés peuvent participer à la réalisation d’une ou plusieurs boucles.
Cette journée est sous le signe du partage et le plaisir de pratiquer ce magnifique sport. 😉