Marathon de solidarité de Kevin contre les MICI

Passionné de sport depuis petit, Kevin a décidé d’organiser une collecte en soutien à l’afa Crohn RCH France à l’occassion de sa participation au Marathon de la Rochelle qui aura lieu le dimanche 26 novembre 2023. Zoom sur son parcours !

Bonjour Kevin, dites-nous en plus sur votre parcours personnel !

Je me présente, je m’appelle Kevin et j’ai 23 ans. Depuis tout petit j’adore le sport, j’ai d’ailleurs touché un peu à tout, et j’ai fini par trouver ma première passion : le handball. Quelques années après j’ai découvert la course à pied et elle prend désormais une grande place dans ma vie.
En avril 2023, j’ai participé à mon premier marathon à Paris. Mon envie de revivre cette expérience de folie, est la première explication et la deuxième, j’ai toujours voulu visiter la ville de La Rochelle alors quoi de mieux qu’un marathon pour ça !

Pourquoi avez-vous choisi de courir en mettant en avant la cause des MICI ? Qu’est ce que l’activité physique vous apporte ?

J’ai choisi cette cause, car je suis moi-même atteint de la maladie de Crohn, ça me tenait beaucoup à cœur de participer à cette cause de cette manière.
La course à pied m’apporte une sensation de liberté, quand je cours je ne pense à rien, ça me permet de m’évader et de me défouler de mon quotidien assez intense et mouvementé.

Quel message aimeriez-vous faire passer lors de cet évènement mais aussi plus largement aux personnes ne connaissant pas les MICI ?

J’aimerai faire passer deux messages : le premier s’adresse aux personnes qui sont atteintes de MICI, qui ont l’impression que tout va changer dans leur vie. Je leur dirai juste qu’ils ont effectivement raison. Cependant tout ce qu’ils vont vivre à partir de ce moment-là, sera encore plus beau, parce qu’ils savent tout ce qu’ils viennent de traverser et ils n’en sortiront que plus forts. Le deuxième message sera pour les personnes qui ne connaissent pas les MICI ou les proches de personnes atteintes de MICI, sachez que ce n’est pas facile à surmonter. C’est une maladie qui n’est pas facile à vivre au quotidien, si vous voulez aider ces personnes soyez le plus compréhensif possible et surtout accompagnez ces personnes-là, car grâce à vous, tout sera plus facile à encaisser.

Suivez les aventures de Kevin sur son compte instagram : @kevs_running.

Vous pouvez accédez à sa cagnotte au lien suivant :