Courez avec Les Foulées Déguisées !

Les élèves à l'origine de cette belle initiative !

Présentez-vous

Nous sommes un groupe de 10 étudiants en BTS Economie Sociale et Familiale à la MFR de Baulon en Ill-et-Vilaine, au sud de Rennes.Dans le cadre de nos études, l’une de nos matières « action professionnelle » à pour objectif la mise en place d’un projet de groupe à impact social sur un territoire. L’an passé, une collègue de notre classe était touchée par la maladie de Crohn. C’est donc pour cela qu’il nous tenait à cœur de mettre en place une action pour sensibiliser sur cette maladie et soutenir l’AFA.

Comment connaissez-vous notre association et pourquoi avez-vous choisi de vous engager auprès d’elle ?

Nous avons connu votre association par l’intermédiaire de notre collègue souffrant de la maladie de Crohn. Nous sommes en accord avec les valeurs de l’afa et sur l’importance de la cause qu’elle défend. Selon nous il est important de faire connaître davantage la maladie de Crohn et plus largement les MICI.

Comment va se dérouler votre évènement ?

Le top départ des foulées déguisées aura lieu à 15 heure le dimanche 19 Mars depuis la MFR de Baulon. C’est un circuit de 5km que l’on peut faire en marchant ou en courant. L’objectif est de se réunir en famille ou entre amis pour passer un moment convivial. Sur place il y aura différentes animations et la possibilité de se restaurer. Un stand de sensibilisation tenu par l’AFA est également prévu.

Pourquoi faut-il être déguisé ?

Le concept de déguisement vient de la volonté de faire un évènement convivial et rassembleur qui sorte un peu du commun. Déguisé ? C’est beaucoup plus fun ! Différents lots sont à gagner auprès de partenaires locaux ! (Montres, outils numériques, sorties culturelles, sport…). Pour les remporter ? Tirage au sort parmi les meilleurs déguisements !

Souhaitez-vous faire passer un message aux personnes de la communauté MICI ?

Nous souhaitons dire aux personnes souffrant de MICI que l’on souhaite au travers de notre événement les soutenir ! Selon nous c’est très important de briser les tabous autours de ces maladies et de pouvoir les faire connaître pour avancer ensemble ! Si des personnes souhaitent venir passer du bon temps, discuter et témoigner le 19 Mars c’est avec grand plaisir car les Foulées Déguisées sont faites pour ça !
Alors rendez-vous le 19 mars à la MFR de Baulon à partir de 14 heures ! Dans la joie et la bonne humeur !  🙂