L’odyssée des MICI

Vous aviez suivi leurs aventures en 2019, Fanny et Jérôme, malade de Crohn reprendront la route lundi 17 février ! Ils partiront de l’Alsace en Stop direction la Grèce, puis l’Asie centrale, la Russie, la Mongolie et enfin la Nouvelle-Zélande. L’avion ne sera pas de la partie, ayant prévu de voyager vert, comme l’indique le nom de leur blog : le voyage vert de MICI.

Le but de leur voyage ? Réaliser leur rêve et faire connaitre les MICI à travers le monde. Lors de ce périple c’est aussi l’application de l’afa qu’ils vont renseigner afin de compléter la liste des toilettes référencées à travers le monde. Ils prévoient également de faire du volontariat dans des fermes et guest houses. Leur première expérience de « woofing » se fera dans une ferme-taverne au Nord du Péloponnèse.

Un voyage de cette envergure ne s’improvise pas, un long travail en amont de contact avec les ambassades et des associations liées à la maladie de Crohn a été fait. Ils feront des conférences dans divers pays, notamment près d’Almaty au Kazakhstan et sensibiliseront les locaux tout en véhiculant un message d’espoir : « Ne vous arrêtez pas à la maladie, concrétisez vos rêves, même si c’est parfois difficile, lorsqu’on est en crise […] sortez de votre zone de confort ! ».

Déjà partis au mois de juin l’année dernière, ils sont allés de Strasbourg jusqu’en Roumanie mais le chirurgien de Bucarest leur a préconisé de rentrer, suite à des complications liées à la maladie de Jérôme. Mais ce n’est pas ce contretemps qui va les arrêter, ils aiment aller de l’avant.  Lui, a été opéré en 2017, après avoir été diagnostiqué  Crohn en 2014, il n’a aujourd’hui plus de colon ni rectum et suit donc un régime particulier. Partir dans ces conditions entraîne de prendre ses dispositions, il part ainsi avec ses traitements et ordonnances originelles et son diagnostic rédigé en anglais.

Si vous souhaitez les suivre, n’hésitez pas à le faire grâce leur blog et sur les réseaux sociaux : levoyagevertdeMICI.

Leurs prochains rêves, ils nous en parlent déjà, « pourquoi pas faire le tour de France en vélo ? » Leurs aventures ne s’arrêteront donc pas là. On ne peut que leur souhaiter bon vent !